>> philo religion <<
Forum Etudes / Travail : >> philo religion <<
bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider sur de la philo ! ! ! ! !
Le thème que je dois traiter est la Religion.
J'accepte toute proposition ! :-) :-)
moi mon propo ocun jpeut pas t'aider sof si c'est un truc de collégiens lool
non, je ne pense pas que cela soit un exercice pour collégiens ! :-D :-D je suis en terminale .
Mais j'accepte toute proposition !
| Citation :
|
T'es optimiste... ;-)
:-o
excuse, c'est vrai que la religion, c'est asssez vaste comme sujet mais en fait,on doit définir le mot "religion" ( entre bouddhisme et catholiscisme ...)
voila ! Merci par avance !
| Citation :
|
T'es optimiste... ;-)
On sait jamais ! :-)
Je peux juste te dire un truc bateau qu'on t'apprend en sociologie à la fac : les religions ont pour point commun la fonction de relier le plan terrestre/humain et céleste/divin (religion vient de re-ligere, relier).
Voilà, c'est une piste de réflexion possible : pourquoi ce besoin de relier, dans quel but, comment etc.
Bon courage, dsl pour la platitude de mes propos. (mais chuis fatigué et tout
)
La religion est
- un phénomène objectif : l'institution religieuse, le phénomène social, les rites etc.. (ce que l'on voit, ce qu'on pratique)
- un phénomène subjectif : la foi éprouvée par les sujets
Elle est proprement humaine et universelle (toutes les sociétés).
Elle consiste à penser l'interaction, le lien entre le monde divin, (sacré) et le monde humain (profane).
Elle repose sur la croyance (foi) qui s'oppose au savoir par son absence de preuves objectives : elle se satisfait de convictions subjectives.
Voilà quelques pistes!
Merci beaucoup pour vos suggestions ! ! !
C'est se qu'il me fallait !
Voila se que c'est d'être optimiste !
;-)
j'accepte encore toute proposition ! ! ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
voila un site ou il y a pas mal de choses va y faire un tour peut être que tu y trouveras des choses interessantes ou qui vont tinspirer
bon courage !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#D.C3.A9finition
de plus il y a quelques symboles religieux qui peuvent illustrer ton devoir
Merci beaucoup c'est très gentil !
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
C''est se kil me fallait ! :-D
Il y a 2384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.