Salut à tous
voila g une carte mére asus A8N sli avec un athlon 64 X2 4200+ et je voudrai savoir si je sui obliger de metre de la PC 3200 ou je peu metre plus? si oui kel fréquence serai la mieu adapter?
Merci.
Pour savoir si tu peut mettre plus, il faut que tu regarde les caractéristiques de ta carte Mére sur la notice,ainsi tu verra quelles fréquences en RAM elle supporte.
DDR400 c'est 400mhz horloge effective soit 200mhz horloge réélle soit de la pc3200 ;-) La pc4000 est concue pour tourner a 500mhz horloge effective soit 250mhz horloge rééle :-P Cette ram est destiné a l'overclocking uniquement, sinon elle ne presente aucun interet particulier 8-)
en géneral vaut mieux mettre de la PC3200 à 400 mhz
tu dispose peut-être de 3 bank DIMM où tu peux mettre tes barrettes si possible avec les m^m fréquences.
si tu as bcps de sous tu peux acheter de la Corsair
si t'en a un peu moins de la samsung ou de la no-name
qui ferons aussi bien l'affaire.
ce que j'ettens par plus c'est si je peux mettre de la pc 3500 ou pc 4000, mais aprés je sais pas si mon proc ( athlon 64 x2 4200 ) peu suporter sa
et ma carte mére et une A8n sli elle a 4 emplacements DIMM
si ton bios est a jour c trés probable quel supporte la ddr 500 en tous ca ça sera le max, maintenant ça vaut le coup que si tu fais 1 gros o/c car cette ram est chère et si tu n'utilise pas se surplus de fréquence c'est de l'argent investie pour rien pour résumer si tu overclock pas investie dans de la pc3200, si tu fais 1 peti o/c méme chose et pour 1 gros o/c la je te conseil vivement de la pc4000 pour ne pas avoir a désyncronisé ta ram . cia
ok merci, donc je pense que je vais plutôt investir dans de la pc4000 car je voudrai pousser un peu mon processeur, kien tu sorais pas des fois jusqu'à combien je peux monter avec un athlon 64 x2 4200 en refroidisemen a air?
fait bien attention a prendre de la pc4000 en ddr et pas ddr2 ! car ddr 2 c'est pour intel..
sinon pour prendre de la pc4000, c'est pas le top pour l'overclocking.. si tu comptes overclocker, prend plutot de la bonne corsair ou ocz pc 3200 avec des timings très faible
ben pour etre franc avec toi il va faloir tester moi pour info je suis pour l'instant a 2770ghz au lieu de 2000ghz c un 3200+ venise que jai, je dit pour l'instant car je suis bloquer par ma ram qui est désyncro en 333 et qui monte avec l'o/c a 453 c le max que j'ai pu atteindre avec cette ram noname c de la memup puce pqi pc3200 ,par contre j'ai choper sur ebay de la corsair twinx pro pc4000 avec led d'activité kit dual 2x512 neuf sous blister pour 175 euro, en magasin rue du commerce par exemple elle fais 269 euro , je vais devoir aussi revoir mon refroidissement proco car je vais devoir lever 1 peu + le vcore la jai pas trop les moyens mais je vais devoir passer en watercooling je vise le kit haut de game swifteck h2o apex ultra ca sera pour cette été en atten dant je me contenterais d'un ventirad genre zalman 120 tous en cuivre vite fais, ca fera l'affaire en attendant le waterco je le toucherais pas chere sur ebay , sinon je vais étudier 1 peu ton proco et ta CM et je te tien au courran si tu veut a+ tard
je suis d'accord pour dire que la pc3200 de marque avec timing agressif ya de bonne perf en asyncrom mais largement moins que de la pc4000 qui a été conçu et uniquement conçue pour l'overclocking extreme va voir ici
Ouai ces barettes pc4000 on l'air vraiment bien, mais aprés esque c'est pas trop gros pour mon processeur?
et je veux bien que tu me donne quelque renseignement sur l'overclockage de mon proc sa me serait bien util.
quesque tu veut dire par trop gros pour ton proce si tu veut dire si ta cm les supporte ou pas déjat tu met ton bios a jour le dernier existant et tu regarde dans l onglet memeclock de ton bios si tu vois 200 266 333 400 et le plus intérréssant 500 c que ta CM la supporte pour l overclocking cherche un tuto sur google je sais pas si tu est débutan mais la je n aurais pas le courage de tous texpliquer a la rigueur te donner 2 ou 3 de mes propres réglages je suis a répondre sur le forum depuis 17 h30 et il est presque 2h du mat , a bientot
Moi avec mes corsair pc3200 xms jsuis syncro a 240 de fsb donc ma ram est a pc3800 preske pc4000.Jpense y arriver mais c rentable ca evite d'acheter de la pc4000 qui es chere
diabolik92300 a écrit :
Moi avec mes corsair pc3200 xms jsuis syncro a 240 de fsb donc ma ram est a pc3800 preske pc4000.Jpense y arriver mais c rentable ca evite d'acheter de la pc4000 qui es chere
diabolik92300
mais si tu o/c + apres tu serra stopé par ta ram qui atteindra ca limite en gros c mon cas moi il me faut absolument de pc4000 la mon o/c est stopé je suis a 277 de fsb
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.