Voilà, je me nomme Jean et je me trouve en 1ère ES au lycée Felix le Dantec en Bretagne (22).
Je me demandais quelle moyenne faut-il avoir pour espérer rentrer dans une prepa HEC ( ChateauBriand ) en ECS.
Au premier trimestre, j'avais:
. 19.1 en maths
. 14.5 en SPmaths
. 14 en eco
. 13.5 en anglais
. 13.5 en francais
. 10 en espagnol (lv2)
. 10 en histoire
. 11 en bio
Au 2eme, avec un legere baisse, j'ai:
. 18 en maths
. 18 en SPmaths
. 11 en éco
. 11 en hg
. 11 en anglais
. 11 en espagnol
. 12 en francais
. 11 en bio
J'aimerais savoir dans quelle voie me diriger: continuer l'assaut vers les bonnes notes, me stabiliser ou augmenter crutialement?
Sinon, quelle moyenne "type" faut-il avoir pour prétendre à ce genre de prépa?
moi aussi je suis super inquiet parce que je veux faire une prépa hec et que je suis en 1 ere s dans le meilleur lycée français au maroc et dans la meilleur classe de première depuis longtemps mais faut dire que je ne suis pas très bien cette année avec tout ces cracks ça m'énerve et je suis pas au top pour les notes loin de la
(1er trimestre/ 2eme trimestre)
j'espère pouvoir me rattraper au 3 eme trimestre et en Terminal parce que lannée dernière j'étais très bon en maths et en physique mais cette année la rechute totale
je m'appelle lara, j'aimerai savoir si je peux intégrer une prepa HEC sachant que je suis en 1ere ES
je sais que je suis un peu à l'avance mais je m'inquiète car mes notes des deux 1er trimestres ne sont pas glorieuses en esperant avoir des meilleurs resultats au 3eme voila j'aimerai que vous me disiez
(1er trimestre/ 2eme trimestre)
maths 14,6/14
francais11;5/10;5
anglais 12,6/12,6
allemand lv2 16,5/10
sport 15.8/12.6
SVT 11.2/10
H/G 9/9.5
SES 9/10.5
j'ai baissé partout c'est la cata s'il vous plais dites moi ce que vous en pensez
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.