bonne configuration ?
Forum Hardware : bonne configuration ?
bonjour a tous voici ma config
carte mere asus K8V-X SE
processeur AMD athlon 64 3000+
carte graphique geforce fx 5200
alimentation : euhh je sais pas trop c'est marquer 115V/230V
voiçla g fait tous les branchements bi1 et quand j'allume mon pc ya que le ventilo du processeur ki se met en route et j'ai aucune donner sur mon écran pouvit vous m'aider merci bcp
allblack :-?
revoies tous les branchements. y'a forcement une erreur
ba oué mais sa fait déja 7 foi ke je refait tout les branchements je trouve sa tro bizarre car méme mon lecteur cd ne veut pas s'ouvrir se serait pas l'alimentation qui serait tro faible pourtan g pas grand chose de brancher dessu juste lecteur cd disquette et DD
la puissance d'une alimentation est definie en WATT (w)...tu peux toujours regarder ça mais je suis persuadé que tu as mal monté ton pc.
a c bon mon alim est de 480 w je pense que c'est assez c bizarre car je pense avoir tou bi1 brancher ... :-o
ton processeur est bien en socket 754?
ta carte graphique est bien une AGP?
ta memoire c'est bien de la DDR-SDRAM?
non ma carte graphique elle est en pci car avant je n'avé qu"une carte mere qui n'avé pas de por agp tu pense que sa pouré venir de laa ?
Est ce que ton pc fait des bips pour dire qu'il n'y a pas de carte graphique.
Enleve ta carte graphique pour voir si ton pc bip.
Apres remet ta carte graphique, et tu enlève tes ram pour voir si ton pc capte qur tu n'as pas de ram.
Si il ne bip pas, c'est que c'est ta carte mere qui fait la gueule.
Facteur de Forme ATX
Type de support Socket 754
Nombre de processeurs supportés 1
Nom courant du chipset VIA K8T800
Type de slots mémoire DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)
Nombre de slots mémoire 3
Contrôleur graphique intégré non
Port carte graphique AGP 8x
Norme IDE Ultra ATA 133
Nombre de ports Ultra DMA 2
Nombre de ports Serial ATA 2
Nombre de Slots PCI 5
Nombre de Slots PCI-Express x1 0
Nombre de Slots PCI-Express x4 0
Nombre de ports USB 4
Ports USB additionnels 2
Firewire non
Contrôleur Ethernet Gigabit
Contrôleur sonore AC97 5.1
on l'a trouvé le probleme, tu as un port AGP 8x et tu as essayer d'y monter une carte en PCI-e...c'est tout à fait incompatible, à vrai dire je sais meme pas dans quel sens tu as pu enficher ta carte!
non mais j'ai des port pci aussi sur celle la je n'aissayer pas de metre la carte pci sur le port agp et en + g que 2 slots mémoires ... :-?
voila comment reconnaitre un port AGP et un PCI-e
les ports pci ne sont pas des ports graphiques!!!
ils sont fait pour monter des cartes TV et tout autres sortes de peripheriques...
pour les ports graphiques tu as soit: pci-e soit agp.
mais toutes les cartes meres ont des ports pci supplementaires pour brancher du materiel tout à fait different!
t'inkéte pas je sais reconaitre un port agp et un port pci et en 6+ c pas pci express c un port pci tou cour ! mais la carte mere ne fait aucun bip mais quand je branche mon clavier et ma souris il fond de la lumiére signe qu'ils fonctionnent...
je t'assure que ma carte graphique se branche en pci et je l'utiliser pour mon autre ordi car il n'avait pas de por agp et elle fonctionnait très bi1 sur le por pci
lis le post au dessus.
pour ta carte mère...
IL TE FAUT UNE CARTE GRAPHIQUE EN AGP!!!!!
lol daccord merci bcp mais tu croi que c'est normaleque mon lecteur cd ne veulle pas s'iouvrir ??
Mais avec une carte video en pci tout court sur un port pci tout court y'a pas moyen ?? comment on faisait avant l'AGP ?? :-o Ca devrai marcher nan ?
bi1sur que si il y avait moyen c comme sa que je m'arranger avec le vei ordi que j'avait avant d'avoir ma nouvelle carte mere j'avait une caarte graphite pci tou cour sur un por pci tou cour 8-) :-D
une carte mere possede 1 port graphique (sauf SLI mais oublions)
maintenant c'est le pci-e
juste avant il y avait l'agp
et encore avant le pci (tout court)
comme 1 port uniquement est attribué à l'affichage, c'est celui ci qui impose tel ou tel connecteur pour la carte graphique.
autrefois il avait une carte mère avec un port graphique en pci...donc sa carte marchait.
maintenant son port graphique est en agp...étant donné que c'est le SEUL (je repete) port dédié aux cartes graphiques, il lui faut donc une carte graphique en AGP.
et ça on ne risque pas de passer au travers.
oki merci g compris il me reste plus qu"a acheter un carte graphisue agp mais tu ne sais pas pourkoi mon tiroire a cd ne veu pas s'ouvrir alors qu"il est bi1 brancher sa ne peut pas venir du fait que je n'ai pas de carte graphique agp ?
j'espere que tu n'as pas grillé quoi que ce soit avec ce montage, nottament carte mère et alim.
Donc pour résumé:
Sa carte mere d'avant avait pour port graphique un pci et maintenant, il a une carte mere qui a comme port graphique un AGP.
Et sur les carte graphique en PCI-E, il n'y as pas de port agp.
Donc chaque carte graphique a son propre port graphique et ne peut y en avoir qu'un (a part sli mais oublions comme disez pastigo)
PCI+AGP, AGP+PCI PCI Express+AGP
Soit un port pci soit agp soit pci-e.
ba ma carte mere a l'air de bi1 se porter car ya des voyan qui sallume et masouri et mon clavier aussi alos si javé un truk griller ri1 ne fonctionnerai
nn ?
Non, mais ta carte graphique qui n'est pas compatible avec ta carte graphique, car elle est en pci et ta carte mere a un port graphique AGP.
okay donc si je récapitule mon montage ne fonctionne pas car ma carte mere n'a qu'un port video (ou graphique) c'est a dire l'agp et moi j'avait mis une carte pci graphique donc sa ne pouvait pas fonctionné se qui a surement fait mal fonctionner ma carte mere qui ne vouler plus faire fonctionner tous les autre peripherique
donc la solution et d'enlever la carte graphique pci et de racheter une carte graphique agp et donc fonctionnera parfaitement c bi1 sa ??- :-D
donc si je récapitule ma carte mére ne peut avoir qu"un seul port graphique (AGP) donc je doi enlever ma carte graphique pci et an acheter un agp pour que tou mon montage fonctionne c sa ??? :-D
dsl d'avoir posté 2 fois je croyer que le 1er n'avait pas marché :-?
en effet il te faut donc une carte AGP...et cette fois ci tu essayeras de la brancher sur le bon port ;-)
okay en tou k je vou fait un grand mére a vous et je vou tiendré au couran d que j'aurai acheté ma carte AGP merci encor :-D :-D :-D ;-)
Ben pourtant je croyais que quand on ratait un flashge de bios par exemple ben il fallait avoir une carte video PCI pour demarrer :-? En gros sur une carte avec un port AGP ou PCI-express les carte PCI ne fonctionnent pas ? Vous m'apprenez un truc là :-o
quand tu rate ton flash (deja t'es dans la merde) tu connecte ton ecran directement au port vga de ta cm (et encore avec un peu de chance...)
Même sans carte graphique , quelque chose devrait s'afficher ;si tu n'as rien du tout ça peut être le processeur qui est mort .
Perso j'ai reflashé sans ecran a l'aveuglette lol c'est chiant mais ca fonctionne 8-)
mon processeur est tou 9 je l'ai u se matin et g suivi scrupuleusement se que le manuel disé pour l'installer (c'est pas bi1 compliké) donc se ser" vraiment con qu'il soit mor ... :-o
et sinon elpato il t'arrive de jouer du piano avec des lunettes noires et une canne d'aveugle? :-D :-D
bien jouer quand meme!
| Citation : Même sans carte graphique , quelque chose devrait s'afficher ;si tu n'as rien du tout ça peut être le processeur qui est mort |
oué la bonne idée, si son ecran est connecté à sa carte graphique et que celle ci n'est pas à sa place (en gros elle n'est pas connectée), il risquait de voir vachement de trucs s'afficher...
mdr :-D
rebonjour a tous g donc acheté ma carte graphique AGP mais sa me fait toujours pareil aucune donée sur le moniteur le lecteur ne ve pas souvrir mais le ventilo du processeur tourne donc je ne sais pas pourqoi sa ,e marche pas si qqun a une solution il est le bi1venu merci d'avance ...
est ce que tes ram sont compatible avec ta carte mere, car moi j'ai eu le même probléme pour mon 1er PC, en fait, on m'as donnez une ram PC 2100 au lieu d'une 2700 et elle n'as pas aimé du tout, elle a cramé et rien ne s'affiché sur mon écran.
Mais que ton lecteur ne s'ouvre pas, c'est bizarre, est ce qu'il est bien branché, soit ca vien de ton lecteur ou ta cm.
mon lecteur marche très bi1 je l'ai brancher sur mon autre pc et il s'ouvre impek non je pense que sa vien de la carte mere je la renvoi il vont m'en donné une autre je pense ...
tiens nous au courant!
oké pas de blém !! :-D
Il y a 2787 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.