Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec ma carte graphique au niveau des jeux
Mot :    Pseudo :           

Voila , j'ai un probleme avec ma carte graphique mais juste au niveau des jeux pour regarder des videos , et au niveau des menu et tout c'est bon je n'ai aucun probleme enfin voila donc mon probleme c'est que quand je lance un jeu l'image est tres moche , avec les mauvaise couleurs et les lettrages deviennent des petits carré donc impossible a lire ce que c'est voila quelques screenshot pour vous rendre un peu compte :

Ici

Et ici

J'ai pris l'exemple de Call of Duty mais c'est pareil pour tout les jeux meme pour ceux qui ne demande pas une grosse config

J'ai verifié ma carte est bien branchée , les pilotes sont a jour , directx aussi ... donc j'ai retourner le probleme dans tout les sens et pas moyen de trouver une solution , donc j'espere que quelqu'un ici aurait une solution a mon probleme.

Sinon si ca peut vous aidez voila ma config

J'ai un AMD Duron de 1,3 GHz , 256 MO de ram
Windows XP Pro sp2 (version officiel)
et ma carte graphique est une :
GeForce 4 MX 480 voila , j'espere que vous pourrez m'aider pour m'eviter d'aller racheter une carte graphique :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

malheureusement t'as config est tres legere pour jouer à ce genre de jeu, et ta carte graphique encore +.

je suis meme presque etonné qu'ils se lancent.

Répondre à pastigo

Ba oui je sais ca , mais je te dit meme des jeux qui demande pas de grosse config (genre AOE , ou meme Alerte Rouge 2) ca me fait le meme probleme donc c'est ca que je trouve bizarre , et malgre ma config en changeant de carte graphique est ce que les jeux pourront tourner quand meme correctement ou pas ?

Répondre à Head_Tone

tu peux esperer un peu mieux avec une autre carte.

la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas la peine de prendre un monstre ça ne servirait à rien.

et puis, c'est peut etre tout simplement ta carte graphique qui approche sacrement du cimetierre.

tu peux t'orienter vers des ATI 9200, ou 9600, voir 9800. ce sont des cartes tres abordables.

mais de toute façon y'a pas mal de trucs à changer.
la ram nottament, beaucoup trop faible.

Répondre à pastigo

ouep je sais je vais devoir investir merci de tes conseil en tout cas

Répondre à Head_Tone

et avec 256 mo de ram c'est juste pour faire tourner xp

Répondre à tibo516

Tu te rajoute 512 de ram, tu achete une geforce 6600Gt et ca sera parfait.

Répondre à noiroux59

rapport au poste du dessus: il ne sert à rien d'investir dans une vieille config, car dans ce cas il faudrait aussi changer de carte mère (plus dediée au jeu), de ram (car je suppose que ça doit etre un vieux model), d'alim....en gros absolument tout à refaire.

une configuration doit etre équilibrée sinon les composants les + performants sont bridés.

Répondre à pastigo

mon pc a trois ans pour te repondre

Répondre à Head_Tone

Et avec une de ces cartes vaut mieux que je rajoute de la ram ou pas ?

Répondre à Head_Tone

oui car 256mo c'est juste suffisant pour faire tourner XP.

512mo ne serait pas un luxe, sachant que les jeux d'aujourd'hui necessitent 1024mo pour tourner correctement.

Répondre à pastigo

Ok , et encore une petite question elles vallent combien a peu pres les cartes dont tu ma parler ?

Répondre à Head_Tone

tu en a tous les prix pour en avoir une bonne il fo compter a partir de 120e minimum

Répondre à tibo516

slt,
va sur ebay il les vendent pas cher du tout.

Répondre à thanushan

arretez de dire que 256 mo c'est juste pour faire tourner xp!! j'ai reussi à faire tourner xp très stable et tres fluide sur un amd duron 700 mhz et avec 96 mo de ram!

Répondre à shadowbrain

meme en le mettant a poil t fort !!!!

Répondre à bubu73

moi j'ai une radeon X800 XT et je plane :)

Répondre à AREA-51
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec ma carte graphique au niveau des jeux
Aller à :

Il y a 1475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens