Je compte o/c mon CPU et GPU et j'ai pour cela repéré qques ventirad mais je me pose qd même qques questions.
ma config :
P4E 3.2Ghz (idle : 50° / burn : 56°)
CM : Asus P4P800 E deluxe
2*512 Mo DDR 400 Samsung
6600GT AGP Leadtek 128Mo (idle : 43° / burn : 82°)
Je me fous un peu du bruit mais je ne compte pas en faire une usine à gaz non plus. Je pensais donc prendre des Zalman pour les 2 (CPU et GPU) mais lequels ?
Pour CPU il y à les modèles 7000 et 7700 puis Cu et AlCu....je sais que certains sont très lourd et j'aimerais les éviter. J'avais pensé au 7700 AlCu (pas de pb de compatibilité avec CM je crois), est ce que je gagnerais assez en T° ou est ce que je sortirais le porte monnaie pour pas grd chose ? est il pas trop bruyant en max fanspeed ?
Pour le GPU je me suis renseigné pour un NV silencer mais incompatible avec les 6600GT AGP, donc je me rabat encore sur un zalman, le VF700 mais même question que ci dessus : Cu ou AlCu ?sachant que je compte faire une O/C un peu plus hard que pour le CPU.
J'ai vu des T° très basse pour le même matériel que moi, surtout pour des 6600GT o/c qui tournaient à 50° en burn.
A combien je pourrais descendre mes températures avec ces ventirads ?
dernière question : y a t il que Zalman à avoir un bon rapport qualité prix aussi intéressant ?
très bons choix.
prend les 2 en alcu (moins lourd et moins cher seulement 2°C en + environ donc pas interessant de prendre la version 100 % cuivre)
pren le 7700 (plus grand et aussi plus silencieux)
les deux sont ultra silencieux.
tu perdra de 5 a 20°c sur la CG et sur le cpu c'est audn même assez variable.
mais vu qu'un p4 chauffe beaucoup tu devrais perdre 10 bon degrés au moins je pense de même pour ta 6600gt si elle chauffe pas mal ça lui fera beaucoup de bien
+1 pour le 7700 ey le vf700 en alcu les deux.
Zalman est une très bonne marque source de qualitée.
la ram d'1 carte grafique ne chauffe pas énormément, cela dit si tu prend le vf 700, tu as des êtots radiateurs a disposer sur la ram de ta carte grafique :-D