Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devoir maison de maths

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Si vous pouviez m'aider pour ce probleme de maths ca serait sympa...(jsuis en seconde)

Donc voila
"Vous venez de plaquer l'ex amour de votre vie!
Vous l'abandonnez sur la jetée
Altitude de ses yeux humides :4m
et ramez irresistiblement vers le large
altitude de vos yeux impitoyables: 1 m
A quelle distance du rivage échapperez vous à son regard déchirant en disparaissant de son horizon?

Aide du prof : il pourrait etre utile de rechercher une mesure du rayon de la terre"

Donc voila les données du probleme..

Sinon en cours du moment on a vu "les vecteurs, les fonctions affines,la relation de chasles..." ca doit etre une des choses la mais je ne vois pas..ca serait sympa si vous m'aidiez!merci ;-)

Autres pages sur : devoir maison maths

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais un dessin de la terre (en + petit bien entendu)
trace un segment vertical appuyé sur la terre de 4metres (enfin à l'echelle) et trace un cercle de rayon 1metre + grand que le premier cercle : c'est la trajectoire des yeux du type qui s'en va : paramletre la trajectoire par l'angle entre le type, le cetre de la terre et tes yeux, determine l'equation de droite qui passe par les 2 yeux en fonction de l'angle : trouve que vaut l'angle au moment ou une 'intersectoin entre droite et le cercle a lieu, puis une fois l'angel trouvé tu trouves la distance...
Bon courage, je te donne juste la methode car les calculs sont surement un pue loing a ecrire.

salut j'ai un problème avec mon devoir maison si vous pouviez m'aider ce serait vrament sympa au fait je suis en seconde
voila l'énoncé

Une usine produit et vend des souris pour ordinateurs . 1 souris =2,5euro
Par jour,la prod de souris X a un cout total composé de couts fixe (machine,personel) et de cout variable proportionnelle au nombre de souris produites.On s'intéresse au nbre minimal de souris produite par jour pour réaliser un bénéfice
1) Exprimer la recette total f(x) en fonction de x
2) Le cout total en euro est donné par g(x) =1,25x+175
Quels sont les couts fixes?

tu as les réponses dans l'énoncé :
-la recette totale, ben c'est le nombre de souris vendues multiplié par le prix
-ensuite tu le dis toi-même
Citation :
Par jour,la prod de souris X a un cout total composé de couts fixe (machine,personel) et de cout variable proportionnelle au nombre de souris produites

donc c'est quoi le coût variable et le coût fixe??

merci BEAUCOUP pour les indications, donc le cout variable c'est egal a la recette? non?
mais le cout fixe on la pas dans l'énoncé on a ni le nb de machine ni le nb de personel comment fait on pour le trouver??
Merci encore

mais enfin :bounce: 
Citation :
2) Le cout total en euro est donné par g(x) =1,25x+175
Par jour,la prod de souris X a un cout total composé de couts fixe (machine,personel) et de cout variable proportionnelle au nombre de souris produites

y a rien qui te saute aux yeux??

au faite dans la quetion 1 on nous demande d'établir une fontion pour f(x) et moi j'ai écrit ça mais je suis sure que c'est faux
f(x)=x X 2,5 sauf que normalement il n'y a pas de multiplier est ce que je peux le remplacer par un +??

je pense avoir trouver mon raisonement est le suivant :
alors puisque bénéfice = recette totale-cou total alors
recette total = bénéfice + cout total donc
f(x)= x+ (1,25x + 175) donc
f(x)= 2,25 + 175
Est ce juste ??

Bonjour moi j'ai un petit souci je suis complètement largué en math , je suis une littéraire pur et dur et jai un devoir maison a rendre pour lundi , je n'ai pas de parents qui peuvent m'aide j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaitrai la réponse pour un exercice tel que : (1+1/2) / (1+1/1/3+1) ! Je suis Vraiment un cas désespéré je n'y arrive pas ! Merçi D'avance a celui qui me répondra !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde