Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

température CPU et Hard Disk constamment très élevées

Dernière réponse : dans Matériel informatique

J'ai depuis quelque temps un problème de surchauffe de mon processeur et de mon disque dur sur mon PC portable (A6VA-BO28H)
Mon ventilateur tourne constamment entre moyenne et vitesse élevée que l'ordinateur soit en activité ou non.
C'est vraiment très bruyant (insuportable en vitesse élevée).
Les températures du CPU ne descendent jamais en dessous de 75° (entre 75 et 85)et celle du hard disk jamais en dessous de 53° (entre 53 et 57) ce qui est qd meme super inquiétant.
J'ai effectué une mise à jour de mon bios mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Lassé par la pub ? Créez un compte

deja tenter de nettoyer ventilo et rad, peut etre changer la pate thermique, ajouter un ventilateur à l'arrière du boitier.

cela dit si tu as un pentium tes t° sont juste un peu plus elevé que la moyenne. (si c'est un amd c'est plus inquietant).

pour le DD, c'est enorme.

mefie toi de tes sondes, elles sont parfois faussées.

EDIT: AUTANT POUR MOI JE n'AI PAS VU QU IL S AGISSAIT D UN PORTABLE. :jesors:

Citation :
75° (entre 75 et 85)
arg 85° :-o et ton processeur a pas encore cramé ?:) 
ben je connais pas trop sur les portables, mais sur les pc "normaux", il faut commencer par bien nettoyer le ventirad, si ça n'arrange toujours pas le problème, il faut penser a racheter un ventirad plus performant
mais je sais pas si cela sera possible sur un portable, si tu peux pas, essaie de sous-exploité le processeur (baisse le fsb dans le bios), c'est vraiment stupide, mais ça pourra peut-etre faire baisser la température
et le dd, c'est vraiment élevé ! mais je sais pas comment tu pourrais remédier a ça
EDIT: oups un petit peu en retards sur Pastigo, et il a raison sur le processeur, si c'est un pentium, c'est pas trop grave

A la bombe d'air comprimé j'ai constaté une amélioration pour les températures du CPU, en revanche le hard disk reste toujours super chaud ( pas moins de 53) et de ce fait le ventilateur ne s'arrête jamais.
Par contre c'est clair que je ne démonterais pas le PC si la garantie saute.
Le pb ne vient pas d'autre chose que d'un soucis physique(poussière...)?

le pb c'est que je suis à l'étranger pour encore quelques mois et je ne peux absolument pas me passer de mon portable une semaine. Donc si je veux le renvoyer en France, ca va prendre du temps et je ne peux me le permettre.
Après la bombe à air les températures du CPU on vraiment bien baissées. J'arrive pas à comprendre pourquoi il en ai pas de même pour celle du disque dur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde