Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > problème de spyware

problème de spyware

Forum Sécurité - Virus : problème de spyware

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je viens vers vous parce qu'il y a un virus, trojan, spyware? je ne sais trop comment l'appeler, qui s'affiche en italien sur mon pc (Qosmio G20 138, Windows XP media player) sous forme de fenêtre que je n'ai absolument pas le temps de lire, mais juste après une autre fenêtre avec un mot en italien (dialer) : connessione impossibile! Il programma sarà terminato. J'ai essayé plusieurs antispyware (dont le bêta de microsoft) et je possède norton antivirus 2006. Que puis-je faire pour me débarrasser de ce vers?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bein si ton antivirus ne le supprime pas, il te reste plus que le formatage, ou alors essaye AD-Aware ou Spybot ici

Répondre à Mystique-Angelus_
- 0 +

Salut,

Je pense pas que se soit du à un virus ou autre mais dans le doute fait sa :

Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié.
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan
www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Répondre à bob_

lol vous avez le formatage facile ^^

bon déjà poste u log hijackthis, des personnes pourront peut-être t'aider.

Répondre à Margnouf

Merci pour vos réponses, mais dans l'incapacité de faire ce que vous disiez (je suis vraiment un débutant en informatique et je n'ai pas compris ce que vous proposiez !) et comme je n'avais pas envie de formater (ça j'avais compris quand même) j'ai démarré mon ordinateur en mode échec et je suis allé chercher un dialer.exe dans windows. Je l'ai supprimé (je me suis dit au pire tu formates ton disque après cette bêtise si tout coince) et bien j'ai redémarré en mode normal et ce "vers" a disparu. Il est vrai que j'ai fait aussi une restauration système (mais normalement les fichiers installés restent... je n'y croyais pas vraiment). Alors le mode sans échec, doublé de la restauration, et d'un coup de poker sur un dialer que je ne connaissais pas et le "vers" a disparu... jusqu'à quand?
Merci en tout cas à vous. J'ai fréquenté pas mal de forums et sur celui-ci on a des réponses assez rapidement (vous êtes à la hauteur de votre réputation) sans avoir à passer par 40000 barrages. A bientôt... pour d'autres soucis informatiques?

Répondre à ismogood
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > problème de spyware
Aller à :

Il y a 1945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens