Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
Je viens de partitionner mon disque pour une nouvelle insatallation de Linux, mais cette fois ce sera Mandriva 2006 et j'aimerai savoir si 117 GO est assez suffissant..(je pense)

Et j'aimerai savoir aussi comment mettre un multi boot au démarrage, c'est a dire Linux Mandriva d'un coté et Windows XP Home sur l'autre..

J'aimerai savoir aussi la différence qui il y a entre la version en téléchargement libre la et la version qu'on doit acheter..

Aussi je vien de télécharger Mandriva Linux Free 2006 DVD mais le probleme, c'est qui le reconnait comme un fichier RAR et non ISO, doit je graver tout le dossier que j'ai télécharger avec la fonction gravé une image avec Nero??

Merci
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

kana_182 a écrit :
Bonjour a tous
Je viens de partitionner mon disque pour une nouvelle insatallation de Linux, mais cette fois ce sera Mandriva 2006 et j'aimerai savoir si 117 GO est assez suffissant..(je pense)

OUI, largement suffisant !!!

Citation :

Et j'aimerai savoir aussi comment mettre un multi boot au démarrage, c'est a dire Linux Mandriva d'un coté et Windows XP Home sur l'autre..

Ca va se faire automatiquement à l'installation de Mandriva 2006 !!! (avec LILO)

Citation :

J'aimerai savoir aussi la différence qui il y a entre la version en téléchargement libre la et la version qu'on doit acheter..

Quelques packages en moins, mais tu n'en auras pas besoin je penses ;-)

Citation :

Aussi je vien de télécharger Mandriva Linux Free 2006 DVD mais le probleme, c'est qui le reconnait comme un fichier RAR et non ISO, doit je graver tout le dossier que j'ai télécharger avec la fonction gravé une image avec Nero??

Alors ça, c'est pas normal, les fichiers téléchargés de Mandriva 2006 DVD sont en ISO.

Télécharges le ICI

Répondre à manslipkorn

Beh en fait, je l'ai télécharger sur télécharger.com mais c un point .iso le dossier que j'ia mais l'icone, c'est un rar et quant je clik dessus il y a rar qui s'ouvre..

Normal?

Répondre à kana_182

Citation :

kana_182 a écrit :
Beh en fait, je l'ai télécharger sur télécharger.com mais c un point .iso le dossier que j'ia mais l'icone, c'est un rar et quant je clik dessus il y a rar qui s'ouvre..

Normal?

Ne doubles clics pas dessus, ça ne va pas marcher.

Il faut que tu utilises un logiciel de gravure, puis, tu fais, "graver un fichier image" puis, tu sélectionne le fichier *.iso, et c'est partit !!!!!

Répondre à manslipkorn

Ok donc c'est bien ce que je pensais..

Ok donc je récapitule, je prend mon dossier .iso (enfin rar :-) qui fait 2.03, je le grave sur un DVD avec nero puis l'option graver une image.

Et ensuite, je boot a partir du dvd??

C'est ca?
Merci
@+

Au fait, fan de koRn et de Spliknot, la ville ou tu habites me parrait inconnu!! :-o :-o

Répondre à kana_182

ce que tu as telecharger est bien un .ISO

tu vois l'icone de winrar cé normal puisque winrar peut lire les fichier iso donc ce que tu as a faire cé de graver ton image avec ton logiciel de gravure habituel et sa marchera sans probleme

Répondre à arekius

Citation :

kana_182 a écrit :
Ok donc c'est bien ce que je pensais..

Ok donc je récapitule, je prend mon dossier .iso (enfin rar :-) qui fait 2.03, je le grave sur un DVD avec nero puis l'option graver une image.

Et ensuite, je boot a partir du dvd??

C'est ca?
Merci
@+

Au fait, fan de koRn et de Spliknot, la ville ou tu habites me parrait inconnu!! :-o :-o

Voilà, tu as tout compris !!!

Répondre à manslipkorn

Derniere question..
Ma partition, je doit la partitionner en quoi?? En NTFS, LinuxExt2, LinuxExt3 ou Linux Swap pour installer Linux Mandriva 2006 DVD ??

On ma dit que je pouvais laisser NTFS, mais je demande confirmation, car grace a partition magic j'ai le choix donc..

Merci
@+

Répondre à kana_182

J'ai jamais utilisé mandriva, mais normalement il devrait y avoir un utilitaire intégré au programme d'installation pour partitionner... Donc t'embête pas la dessus.

En fait, il faut (si c'est comme dans les autres distributions) une partition swap et une partition Linux.
Et Linux (à ce que j'en sais) a des problème a écrire sur du ntfs.

Répondre à Rakipu

Donc je ne fais pas de partition??
Je laisse tel quel?? Je partitionnerai penndant linstallation de Mandriva donc??
Pas besoin de faire une partition sous windows ??

Merci
@+ :-D

Répondre à kana_182

Citation :

Donc je ne fais pas de partition??
Je laisse tel quel?? Je partitionnerai penndant linstallation de Mandriva donc??
Pas besoin de faire une partition sous windows ??

Merci
@+

Voila, c'est (je pense) la marche a suivre... Garde juste une partition non utilisée ou que tu ne veux plus utiliser pour l'installation :-)

Répondre à Rakipu

Lors de l'installation tu aura le choix de réduire la partition de windows ou si tu en as déjà une de libre de partitionner manuellement.

Il y a un petit bouton bien efficace avec Mandriva, c'est celui qui met les partitions automatiquement quand tu lui as laissé de l'espace libre.

Ne t'inquiète pas tu sera guidé pendant l'install ( il te pose des question ) souviens toi juste des mot de passe que tu mets.

Bonne chance. @+

Répondre à Vince1407

Ok merci, je viens de laisser 60 GO d'espace libre pour linstallation de Mandriva 2006..

Je pense que ca suffit..
Merci a vous tous pour vos réposnes

@+

Répondre à kana_182

Re
Beh l'installation s'est passé niquel

Vraiment merci a vous

@+

(Reste plus qu'a configuer la freebox.. :-? )

Répondre à kana_182
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Multiboot XP/linux
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens