Voila je trouve mon PC un peu lent en ce moment et j'ai lu quelques part que les chipsets des cartes mères etaient bridés par défaut...
J'aurai voulu savoir quels paramètres régler dans le BIOS (CM=ASUS P4S8X-X Chipset=SIS) pour l'optimiser et surtout ma RAM (2x256 DDR PC2700) mais vu que je suis un noob je voudrai pas faire de conneries !!
J'ai plusieurs options de réglages de la RAM (Performance, Synchronous, Asynchronous) et je ne sais pas du tout a quoi ca correspond..
Voila donc si qq1 peut me répondre ou me donner un bon lien correspondant a mon Bios vu qu'ils sont tous différents ce serait cool @+
Ma config :
Pentium IV 2,8 Ghz (version B hélas) FSB 533Mhz L2=512ko Pas d'HT
Carte Mère Asus P4S8X-X
Ram=2x256 DDR PC2700 (me souvien plus de la marque)
OS=XP PRO SP1
CG=GeForce FX5900 XT
En fait je rame surtout dans les jeux ce qui me parait assez etrange vu ma config...
Plus étrange j'arrive a faire tourner Far Cry en 1024x768 avec des détails moyens/haut mais Splinter Cell 2 par exemple ralentit dans la meme resolution (FC est pas supposé demander plus de ressources que SC2?)
De meme, je trouve que l'encodage vidéo DivX est assez long : 2 heures pour convertir un film Mpeg2 enregistré sur tuner TV en .vob puis le double pour enregistrer en MPEG4 alors ke g des amis qui font moitié moins d'accord ils ont des versions C du processeur mais quand meme..
Sous 3Dmark2003 je ne depasse pas les 5600pts meme en O/C ma CG (425 Core 725 Mem) avec un max de 472 en CPUmark (ca me parait bien peu)
En tout cas merci pour le CAS je vais tester ca ;-)
alors pour ton score au 3dmark 03 c normale ou a peu pres...
as tu deja retirer le point de restauration?
sinon touche windows+pause restauration du systeme, coche le care blanc et dis y oui, fait OK... tu gratera un peu, en deux verifie que t'es pas choper un vieu virus type KLEZ ou autre galere du genre...
un dernier truc vu que je connais pas ton niveau, fait sauter toutes les aplication y compris ton antivirus ton kazaa, ton mules, ou tout autre option en bas a droite de ton ecrans, pareil tu peux virer tout ce qui est inutile au demarage en faisant demarer executer(ou touche windows+r) msconfig... et l'onglet le plus a droite tu peux demarer ou pas les trucs, au redemarage il te dira mais c pas bien!!!, tu lui dis ne plus me le dire et tu sera moin emmerder...
un tit trucs qui me passe par l'espris, test aussi en passant ta gestion proco et ram en agressif...
tient moi au courant... et surtout amuse toi bien...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.