Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ceintures dans les cars

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Futur256 a dit :

- Trouvez-vous ça normal ?

pas normal que tu sois le seul à l'avoir fait
Futur256 a dit :

- La mettriez-vous vous ?

bien sûr :) 
Futur256 a dit :

- La ceinture qui passe en dessous du ventre dans les cars, protège-t-elle vraiment ?

alors là j'en sais rien, si le car freine un grand coup, tu te prends le siège de devant presque assurément je pense, ça dépend des cars, mais celui que je prend régulièrement c'est possible. Après lors de plus graves accidents ça peut protéger oui...

Bonjour,

Tu as parfaitement raison de t'être attaché... Il n'y a aucun doute à avoir, au contraire. Ta petite aventure illustre d'ailleurs le fait que parfois on peut avoir raison seul contre tous et l'assumer, bravo... La ceinture est très efficace, même avec 2 points (d'encrage). Le risque d'être tué ou blessé en cas d'accident est considérablement moindre...

Suite à des accidents dramatiques (Beaune en 1982 etc.), il y a eu beaucoup de progrès sur la sécurité des autocars (incendie, évacuation, règles de conduite...), et aujourd'hui, en matière de sécurité secondaire (ou "passive" : après la survenu de l'accident), la ceinture de sécurité fait vraiment toute la différence.

Depuis 2003, les nouveaux autocars sont obligatoirement équipés de ceintures et son port est obligatoire depuis 2006. Donc tes camarades sont en infraction (ainsi que le transporteur, les responsables...), mais surtout ils se privent par ignorance ou inconscience d'un équipement majeur de sécurité présent dans le véhicule, pourtant un geste très simple.

Petite illustration :

http://www.dailymotion.com/video/x5y6ls_accident-bus-en...

A+

raymonde-charlene a dit :
Bin tu sais réfléchis un peu le dir...euh non le pré...bon......sarkk...ggg.........ouais soite ce c** qui gère la France et le responsable de ces miséres.

En tout cas il n'est pas responsable de ton illétrisme. Le président n'est pas responsable de tous les maux de la France, d'autant plus qu'il n'est pas le seul dans le gouvernement. C'est une équipe, où la population occupe une place importante... A vous lire on croirait être retombé en monarchie...

Si la ceinture de sécurité est obligatoire dans les bus, c'est qu'il y a une raison. Elle protège moins qu'une ceinture 3 points, mais elle maintient au siège en cas d'accident, et c'est déjà pas mal (si tu considères que manger le dossier du pote de devant en cas de freinage brutal n'est pas un si mauvais sort).

Cylile a dit :
Bonjour,

[...]

Petite illustration :

http://www.dailymotion.com/video/x5y6ls_accident-bus-en...

A+

Ils sont encore vivants après l'accident ?
Et bah dis donc, vu comment ils ont été secoués je suis impressionné...

tenSe a dit :
En tout cas il n'est pas responsable de ton illétrisme. Le président n'est pas responsable de tous les maux de la France, d'autant plus qu'il n'est pas le seul dans le gouvernement. C'est une équipe, où la population occupe une place importante... A vous lire on croirait être retombé en monarchie...

[...]

Je suis d'accord à plus de 100% avec vous...

Bonjour, je tombe par hasard sur ce site et sur votre question !
Outre le fait qu’elle maintient les enfants tranquilles et assis, quand la ceinture de sécurité est-elle un plus pour la sécurité dans le car ?

La ceinture dans le car est un réel plus en cas de versement, renversement ou tonneau(x), ceci pour éviter l’éjection des voyageurs. Ces accidents sont certes rares, mais ce sont les accidents les plus dramatiques pour les voyageurs. Comme la structure du car sans étage est maintenant calculée pour offrir une zone de sauvegarde pour les voyageurs (norme ECE R66), le fait de les conserver dans le car sauve leurs vies.Quel aurait été le bilan de cet accident en Toscane si les jeunes n'avaient pas été attachés ? je n'ose l'imaginer !

En cas de simple versement latéral du car, le fait que les voyageurs soient ceinturés les empêche de tomber les uns sur les autres et limite les conséquences les plus graves aux voyageurs directement confrontés au choc.

Voila pourquoi il est important que les voyageurs portent des ceintures.

Notre association : citoyenneté routière créée suite à un terrible accident de car Roquemaure où j'ai perdu 1 fils et 1 nièce (23 tués dont 22 éjectés) milite pour que la ceinture de sécurité rendue obligatoire soit vraiment portées.
Nous avons créé un clip pour inciter les jeunes à la porter (à voir http://citoyenneteroutiere.org/ou ici http://www.dailymotion.com/user/gobe0/video/xa0c8z_dans....
Si vous voulez vous pouvez diffuser l'information plus le clip sera vu plus on l'espère des jeunes et des moins jeunes porterons cette ceinture
Cordialement
Michèle Gobert

J'ai par curiosité regardé dans quelques voitures quelques enfants et bah tenez-vous bien : il se trouve qu'il y a autant de progrès en voiture à faire qu'en bus.

Plusieurs enfants non attachés qui s'amusent : j'ai eu assez mal au cœur quand je vois ça car je me dis que si le père freine en grand coup ou qu'il arrive quelque chose l'enfant meurt à cause de ça et le plus triste c'est que ce n'est pas forcément la faute de l'enfant mais des parents...

U.P s'il vous plaît.

Par moment quand je lis des trucs sur internet de jeunes qui ne mettent pas leur ceinture et qui sont percutés ça me fait très mal pourtant selon vous c'est de la faute à qui ?

Conducteur ?
Parents ?
Enfants ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde