Tom's Guide > Forum > Hardware > Fichiers qui ne peuvent pas s'ouvrir

Fichiers qui ne peuvent pas s'ouvrir

Forum Hardware : Fichiers qui ne peuvent pas s'ouvrir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

voilà, je vous explique mon problème, c'est plutôt compliqué, mais bon...
J'ai un disque de 160GB séparé en 2 partitions, une de 50GB sur laquelle je mets windows xp et l'autre de 120 (environ) sur laquelle je mets des images, des photos.

Suite à un petit coup sur la machine, l'ordi s'est arrêté, impossible à redémarrer, procédure habituelle : formatage de la partition de windows, réinstallation...

Le problème arrive après, le poste de travail ne m'indique pas la partition de 100GB (à laquelle je tiens), alors, un petit quart d'heure sur les forums, je trouve GetDataBack qui me restore mes données que je rebalance sur le restant de place de la partition de 50GB et sur un autre disque dur de 80 qui est branché, partitionMagic me refait une partition de 100GB, redémarrage et ça refonctionne, je remets tous les fichiers dispersés sur les autres disques sur la partition de 100GB.

Longue histoire pour dire que maintenant, tous les fichiers remis sur le disque de 100GB sont présents, ils ont des tailles normales, chacun leurs noms, les repertoires, mais ils ne peuvent pas s'ouvrir (à part quelques fichiers .txt), les images : aucun aperçu disponible, les vidéos, rien ne se passe (ou un message d'erreur selon les logiciels).

Mes hypothèses (mais pas de solutions) :
-le système de fichiers utilisé : NTFS, FAT32, j'ai utilisé getDataBack NTFS, mais c'est possible que l'ancienne partition de 100GB était en FAT32 (je sais plus), j'ai converti la nouvelle de NTFS en FAT32 pour essayer mais rien

-Un espèce de décalage entre les pointeurs dans l'index des fichiers et les données elles-mêmes, ce qui ferait que les données d'un fichier (image, vidéo...) seraient répartis dans deux fichiers physiques sur le disque, un truc comme ça :

espaces mémoires : |-----|---|-------|
fichiers |-----|---|-------|
(je sais pas si c'est très clair, mais je pense que c'est ça le vrai problème)

J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution, j'ai toutes mes photos là dessus et j'ai vraiment pas envi de les perdre !!!

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Fichiers qui ne peuvent pas s'ouvrir
Aller à :

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens