2*512Mo DDR meilleur que 1*1024Mo DDR ?...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour à tous,
j'ai vu sur quelques sites que d'acheter 2 barettes de 512Mo DDR (par exenple) fourni une meilleur performance qu'une de 1024Mo DDR.
je suis allé voir sur montgallet.com et j'ai trouvé ce comparatif
Montagallet
il semble que les corsair en "value" ne sont pas très satisfaisante...
les corsairs en XMS (?) sont 50% plus cher que la value en 512Mo.
pouvez vous m'aider svp ?
merci d'avance
j'ai vu sur quelques sites que d'acheter 2 barettes de 512Mo DDR (par exenple) fourni une meilleur performance qu'une de 1024Mo DDR.
je suis allé voir sur montgallet.com et j'ai trouvé ce comparatif
Montagallet
il semble que les corsair en "value" ne sont pas très satisfaisante...
les corsairs en XMS (?) sont 50% plus cher que la value en 512Mo.
pouvez vous m'aider svp ?
merci d'avance
Autres pages sur : 512mo ddr meilleur 1024mo ddr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
pastigo a écrit :
elle le gère ne t'en fais pas.
par contre, pour le dual channel il faut prendre 2 barrettes identiques et de marque /!
Deux barrette identiques oui, de marque non. Il y a un peu plus d'un an j'avais 2x512 mo générique qui fonctionnaient en dual channel (j'avais quand même acheté deux fois les mêmes en même temps). Depuis j'ai opté pour de la Corsair, mais ça c'est une autre histoire. :-)
Citation :
pastigo a écrit :
sauf si tu es un professionnel de l'acquisition video...mais alors la il te faudra aussi 4 processeurs pentium monstrueux (si si ça existe, mon frere est là dedans). :-D
Ouais, je connais il y a peu j'ai monté des serveurs professionnels dans une grosse boite d'ordinateurs ou je travail régulièrement. Tu as des cartes mères avec plusieurs emplacement de processeurs (et c'est pas des pentium à ce niveau, c'est des Xéon) et une bonne vingtaine d'emplacement Dimm pour la ram.
Ce type de "tour" peut peser plusieurs dizaine de kilos. :-D
Citation :
Ouais, je connais il y a peu j'ai monté des serveurs professionnels dans une grosse boite d'ordinateurs ou je travail régulièrement. Tu as des cartes mères avec plusieurs emplacement de processeurs (et c'est pas des pentium à ce niveau, c'est des Xéon) et une bonne vingtaine d'emplacement Dimm pour la ram.j'ai meme pas osé regarder la quantité de ram sur son pc! ;-)
par contre lui c'etait bien des pentium EE (je sais plus exactement lesquels), et pour l'acquisition et montage, y'a pas à dire ça envoie!
si j'avais eu le temps j'aurais essayer d'encoder un DVD pour faire peter des records...
ce pc lui étant preté à plus ou moins long terme par son école, je crois qu'il en est plutot satisfait :-D :-D
non.
mon plus gros pc a 1 go et c jamais la ram qui me bloque sauf pour ma copine qui est infografiste et encore mais je suis daccort avec toi si tu veux une belle machine 1 go c est sympa.
(j adore mon vieux tromblon powernet il se bas bien avec sa gforce2 ça fait peut de temps que les jeux tourne plus et que je joue sur un autre pc mais je suis nostagilque)a mon epoque! lol je radote
mon plus gros pc a 1 go et c jamais la ram qui me bloque sauf pour ma copine qui est infografiste et encore mais je suis daccort avec toi si tu veux une belle machine 1 go c est sympa.
(j adore mon vieux tromblon powernet il se bas bien avec sa gforce2 ça fait peut de temps que les jeux tourne plus et que je joue sur un autre pc mais je suis nostagilque)a mon epoque! lol je radote
Citation :
Yix a écrit :
merci pour vos réponses
je vais prendre 2 corsair 512Mo DDR en plus de ma kingston 512Mo, il n'y aura pas de problème non ?
Bein si là il va y avoir un problème. Pour que le dual channel fonctionne, comme on t'as dit, cela marche par paires de rams. Donc si tu met 2x512 c'est bon, 4x512 c'est bon aussi, mais si tu met 2x512 + 1x512, là c'est pas bon.
Ou tu met 2x512 ou tu met 4x512 mais pas 3x512 parceque dans ce dernier cas, tu perds le dual channel.
je vois.
je joue à WoW et 512Mo ne suffit pas.
quand je joue au vallée d'alterac ou quand je fais un alt tab, mon pc étouffe.
mais rajouter 2 barettes en plus ne pose pas de conflit ? à part le dual channel. si c'est vraiment pas conseilllé, il faut acheter qu'une 512 kingston alors...
ou 2 kingston 512 + 2 corsair 512 c'est possible ? mais c'est très cher...
comment je fais ?
je joue à WoW et 512Mo ne suffit pas.
quand je joue au vallée d'alterac ou quand je fais un alt tab, mon pc étouffe.
mais rajouter 2 barettes en plus ne pose pas de conflit ? à part le dual channel. si c'est vraiment pas conseilllé, il faut acheter qu'une 512 kingston alors...
ou 2 kingston 512 + 2 corsair 512 c'est possible ? mais c'est très cher...
comment je fais ?
Je te conseil de n'acheter qu'une barrette Kingston de 512 mo puisque tu en as déjà une. Mettre 2 Go ne t'apporteras pas grand chose de plus. Donc 2x512 mo Kingston sera excellent. Pense à bien acheter une barrette de même fréquence que celle que tu as déjà sinon, là non plus le dual channel ne fonctionnera pas. C'est à dire que si ta barrette est une PC3200 (DDR400) par exemple, prends la même en PC3200.
Lassé par la pub ? Créez un compte