Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

<<<< Français Dissertation >>>>

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Ho non; vous allez penser NetPassion quand elle vient, décidément c'est pour de l'anglais ensuite de l'espagnol et maintenant du français ! :-D lol
Mais je ne cherche pas à ce que l'on fasse mes devoirs , mais à m'aider :-) j'espère que je ne dérange pas trop ....

Donc là, je m'attaque au plus gros : Dissertation de français ! Je suis en 1ere , c'est ma première dissertation !

Mon sujet est : Selon vous, que vient chercher le public au théâtre ? Pourquoi va-t-on au théâtre ?

Pouvez vous m'aider par où et comment commencer .... ( J'aimerai vraiment réussir cette dissertation surtout que les commentaires exposés chez moi c'est hum hum .... )

Dans un premier temps je fais mon introduction ? ( J'ai un plan mais je ne sais pas du tout si c'est HS ) ...... :-(
Quelqu'un peut se proposer à lire mon plan et me dire , je l'enverrai par MP .... ;-)

Merci bien !! :-?

Autres pages sur : francais dissertation

Lassé par la pub ? Créez un compte

[mode j'ai arrete mes etudes a 12ans]Ben le theatre, c'est le cinema des pauvres, non?[/mode j'ai arrete mes etudes a 12ans]

Moi, je pense que a notre epoque, les gens vont au theatre parce que ca fait "style-marginal-artiste-underground-ouvert-d'esprit" de dir qu'on va au theeeEEEAAAAtre!

La pluspart des gens qui vont voir une piece ne comprennent pas les 10% de ce qui y est reproduit, mais vont s'empresser d'envoyer des sms a toutes leurs conaissances: "slu! ce soir g ete voir 1 piece de machin la! je me rapel plu de son nom, me il e tre celebr! lol ct tre bo et gt tre emu! je te conseil daller voir la piece ossi!"

Moi, perso, quand je vais au theatre, c'est pour y emener une nana voire romeo&juliette, Rhinoceros, Hamlet, le roi lear ou un bon classic pour me la jouer grand romantique dans le but evident de lui ramoner l'intestin!

...et je ne VAIS JAMAIS voire les piece humoristiques avec les scenarios debiles du genre:

- ciel! mon mari! vite marcel! va te cacher dans la cuvette des toilette! (*panneau face au public affiche "riez!"*)
- bonsoir mon amour! je suis rentre! ..mais tu est toute nue?
- Mais non voyons! c'est une robe tranparente de chez Christian Lacroix! (*panneau face au public affice "applaudissez!"*)
- ah bon, si c'est christian lacroix alors! ..ca va! comme on dit chez nous: quand c'est lacroix ca va! HAHAH! (*panneau face au public affiche "allez quoi! riez bon dieu!"*) ...bon, c'est pas tout ca, je vais allez couler un bronze!
- NON!
- et pourquoi?
- heu.. les toilettes sont bouchees! (*panneau face au public affiche "apluadissez un peu plus fort cette fois!"*)
- tant pis j'y vais quand meme! ...oh! bonsoir monsieur! que faites vous tout nu dans ma cuvette?
- je ne suis pas nu, je porte la meme robe que votre femme! (panneau face au public affiche "allez, marrez vous un peu quoi! soyez pas vaches!")
- Ah c'est donc vous Christian Lacroix?
- oui, c'est moi christian Lacroix!
- cherie tu me trompe avec cet homme?
- oui, mais tu a dit que tant c'est Christian Lacroix, alors ca va!
(panneau face au public affiche "nonon! ne vous pendez pas tout de suite! attendez la fin de la piece!")

Citation :

Danware a écrit :
Tu l'as trouvé tout seul ? :o hlala: :violon:

100% impro sur le moment... (concept inspire des 2 min du peuple comme 90% de ma facon de vivre! ...Francois Perusse est mon maitre spirituel!)

mais c'est vraiment le genre non? ...les sales pieces diffusees sur France 3 & Co...

Tu dois trouver un problème dans ton sujet : par exemple : en quoi la représentation de ce que l'on vit peut-il nous apporter quelque chose? Le théâtre n'est qu'une représentation, ce n'est pas la vraie vie, alors quel intérêt?
Après tu réfléchis un peu...
Quel avantage peut-il y avoir à assister à un représentation de Phèdre ou de Roméo et Juliette? Peut-être que cela nous met en garde contre les passions, peut-être que cela suscite en nous des émotions que nous aurions voulu vivre etc...
Pense aussi au côté cathartique (purgation des passions chez Aristote) du théâtre...
Bref, le théâtre n'est-il qu'un divertissement (c'est ) dire, nosu éloigne-t-il du quotidien?) ou bien nosu en rapproche-t-il?
Bon courage!
Si tu veux m'envoyer ton plan, vas-y!

Me suis poser deux questions : Le théâtre n'apporte-t-il pas la représentation d'une pièce écrite ? Le théâtre n'est - il pas visuel en nous permettant de voir les acteurs en chair et en os ?

Voici mon plan :

I. Le théâtre : Un monde vivant

A. Acteurs réels face à nous
B. Possibilité de voir expression du visage, sueur ....

II. Le théâtre plutôt qu'une pièce écrite
A. Texte plus difficile car non visuel

( Je n'ai que deux parties, peut être que dans la deuxième partie je peux comparer le théâtre et le cinéma ? )

Donc pour l'instant mon plan n'est pas très clair .

Peut être une première partie je parle de la comparaison du théâtre et cinéma ?
Et une seconde partie je parle des acteurs face à nous, du décor ....

Puis pour l'introduction je dois parler de quoi ? Du théâtre ? Mais c'est tellement vaste .... :-(

je suis dsl de vous sortir un peu du sujet du théatre mais moi j' ai une dissertation sur:
-peut on mentir dans une autobiographie?
se sré super cool de me donner quelque iddées ou des grandes partie sur lequelle vous partire merci davence!!

pour lady59: moi a ta place je chercherai des exemples répondant a la question oui et dautre qui réponde a la NON !!
pour le oui:tu peux dire que c 'est un divertissement car il viennent rechercher des emotion a la foie du comique et de la tristesse,
pour le non:car cela peut etre aussi une recherche de connaissance ,dapprendre de nouvels choses sur differents siecle ou sur differents thèmes qui peuvent etre aussi historiques!!
voila moi je partiré en opposant ces deux choses j'espere que ca pourra t'aider !!

Bonjour j'ai le meme sujet que flavie est ce que qqu pourai m'aider j'ai déjà une petite idée : I OUI II NON ! mes idées : oui : mentir pour mieu dire la vérité ! on peut mentir par soucie de mémoire !
non : Respect de la vérité et du pact autobiographique fait ac le lecteur comme rousseau le fait dans les confession

Est ce que qq pourait m'aider pour trouvé de nouvelle idée et assez vite le sujet est a rendre demain merci !

heyyy les gens!!
bah écoute moi jpense ke jpeux t'aider enfin j'aimerais bien^^

puisque ton sujet parle "de pk aller au théatre"et "ke recherche le spectateur"

en introduction:
amorce-Le theatre est le lieu de rencontre de milliers de parsonnes venues pr les memes raisons"
problématique-tu l'as
annonce-le théatre est un lieu de divertissement,il peu aussi provoquer des emotions et on va au theatre pour se voir nous meme

dans le dvp:

1- le theatre est un lieu de divertissement
2-provoque des emotions particulieres(rire,pleurs)
3-il est l'ecole de la vie,nous renseigne sur la vérité de la vie et nous reflete

Voilaaaa jspr k sa va te servir

a bientooooot

décidémment y a que le de la dissert par là ! pareil je suis en première donc je profite de l'aide à Netpassion car j'ai EXACTEMMENT le meme sujet : selon vous, que vient chercher le public au théâtre?pk va -t-on au théâtre ? les profs sont pas très originaux d'un lycée à l'autre ... merci pour vos conseils dont je profite !!! ;) 

slt a tous ! je suis en 1ere ES et j'ai une synthese d'histoire à faire qui est :
pourquoi peut on dire que l'Action française est un mouvement réactionnaire ?
je n'arrive pas à trouver un plan a part le début :

I) qu'est ce que l'action française ?
a)quel mouvement politique ?
b)son fondateur ? (charles maurras)
c) ??

II) L'action française un mvt réactionnaire ?
a) ??
b)??

III) ??

aidez moi svp et dites moi si mon grd I) cava ??

merci d'avance à tous !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde