Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

multiboot XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut à tous,

J'ai voulu réinstaller windows XP pro, et maintenant je dois choisir entre deux versions de XP, une en français (l''ancienne) et une en anglais (la nouvelle).
Je voudrais supprimer ce choix au démarrage et désinstaller ce nouvel OS.
Le formattage ne fonctionne pas lorsque je démarre sur le CD Windows.

j'sais pas trop quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympa.

Max :-o

Autres pages sur : multiboot

Lassé par la pub ? Créez un compte

si j' ai bien compris, tu as une partiton avec XP fr et une autre avec XP US, c' est bien ca ?
ben dans ce cas, tu dois avoir un moyen de formater depuis windows la partition que tu veux vider, non ?
fais un click droit sur le poste de travail et clique "gerer".
vas dans le gestionnaire de disques et formate celui que tu veux...

re bonjour

, j'ai fait ce que tu proposes, à savoir formater ma partition D (ou OS XP anglais était). depuis windows.

A présent au démarrage on me propose toujours un choix entre les 2 OS, par contre XP en anglais ne fonctionne plus (et c'est bien..).

Il ne reste plus qu'à trouver la parade pour ne plus avoir ce choix au démarrage.. .

Si vous avez le complément de solution..

merci
max. :-)

Va dans le panneau de config puis propriétés système -> avancés -> Démarrage et récupération et dans démarrage du système clique sur modifier les options de démarrage. Personnelement voila ce à quoi ressemble mon boot.ini (je ne l'ai pas modifié car j'utilise LILO:-) ) :

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde