Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

options de 2nd pour travailler avec l'informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis en 3eme. Pour plus tard, je souhaiterais travailler en utilisant un ordinateur car j'adore l'informatique. Ca ne veut pas dire que je veux abolument travailler dans l'informatique, je peux aussi faire dans les maths ou les finances.
Bon, pour la 2nd, quel est le meilleur choix pour les options? _ MPI+ISI+LV2 (sans SVT)
_ MPI+LV2 (avec SVT)
En gros, est-ce-que l'ISI apporte un plus pour ce que je veux faire ?
Aussi, si certaines personnes font ISI, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette matière et est-ce-que vous avez l'intention d'aller vers l'informatique .

Merci de me répondre ....
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut salut alors moi je t'éxplique tout j'été dans mon college et le principal administratif de celui ci etait un tres bon ami de celui du lycée ou je suis maintenant donc du coup ils y on fait de la pub toute l'année et les trois quarts de ma classe de seconde y sont passés...bref revenons a toi l'option isi c'est initiation au sciences de l'ingenieur j'ai choisi sa aussi et en fait tu apprend les bases de la mecaniques et vraiment tres tres peu d'électronique (c'est plutot de la logique au depart) tout sa pour par la suite en premiere S faire SI Sciences de l'ingenieur c'est en quelque sorte le developement de ISI et c'est beaucoup plus dur en ce qui concerne l'MPI c'est de la physique c'est a dire la théorie de l'électronique et un peu de logique (binaire etc...) sa m'avait plus j'ai eu un bon prof bref en gros ces deux options te permettront d'étre un peu plus calé que ceux qui vienne de SES si tu va en S SI ou en STI ou quoi mais bon ne t'attend pas a faire de l'informatique en Seconde voir meme en premiere c'est une fois que tu auras passé ça que tu pourra faire de l'informatique ( si tu voudras plus tard ne pas passer en S , mais travailler dans l'info quand meme c'est la STI electronique qu'il te faut (pour un BTS info)) fffiiiiiiooouuuu voila tout j'espere que sa t'aura aider.

Moi j'ai fait un BAC S option SI après pour me diriger vers un BTS SE ( systèmes électroniques). En ISI ou SI après la seconde y a pas enormement d'informatique tu fais surtout de la CAO et un peu de programmation d'automate mais tu fais surtout de la mécanique. Par contre en BTS électronique t'apprends a programmé des microcontrolleurs essentiellement en C. A mon avis, un BAC STI électronique puis après un BTS électronique peut te faire apprendre des choses en informatique que tu n'apprendra pas forcément en SI mais ce n'est qu'un avis personnel.

Isi ne apporte pas plus en informatique la plupart tu fait de tp sur de systemes etau truc pourri qoi je suis en seconde isi+mpi et je regrette de avoir fait sa l'anne prochaine je vais m'orrienter vers une 1ere stg option stg.On re vien a je te deconseille de prendre isi+mpi je croyais que lon allait faire la progrmation mais non. Isi c'est plutot etude systeme pas informatique a part de la dao sur un logiciel ou tu fait des pieces peut interresent .Mpi la au debut tout le monde etait content a la fin personne ne l'est moyenne de la classe 7.3 mdr moi j'ai 9 .Dernier control mpi la plus mauvaisse est 1 il ya 6 personne qui ont la moyenne sur classe de 15 . Mais sinon mpi au debut annee au ftravaillai sur work et exel facile apres que de l'electricite sur pc ou sans un peu décu donc mon conseille prend pas sa si tu veu faire de l'informatique salut.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde