Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win 98 SE par dessus XP ??

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

deville62 a écrit :
Je suis sous windows XP, Je veux installer WINDOWS 98 SE sur une partition FAT 32, est ce possible?
Merci de votre aide

Bon alors ce ke tu fais tu prend le Cd Bootable de Win XP
ensuite tu supprime ta partition SYSTEME, tu cré une partition en faisant FORMATER EN UTILISANT FAT 32, (un truk kom ca)

euh nan mince, je ne crois pas que c ca bref, tu suppr ta partition systeme et ensuite tu installe windows 98 Se
et apré tu regarde si ca marche ou sinon tu fais instaler windows xp en utilisant le format de fichier FAT 32 et apré tu format, tu suppr la partition, et tu essay

enfin jespere ke c clair ;-)

Bien sur.

Dans tous les cas Windows 98 ne fonctionne que sur une partition FAT32 alors que XP marche sur NTFS et FAT32.

Tu peux conserver ta partition NTFS avec XP et t'en créer une en FAT32 pour y mettre Windows 98.

Un ami m'avais passé XP Pro et je l'ai installé mais son CD était rayé alors je me suis réinstallé Windows 98 SE en me créant une partition logique FAT 32 avec fdisk sous DOS que j'ai ensuite activé lors de l'installation de Windows 98 SE.

J'ai corrigé XP en téléchargeant par le biais de WinUpdate le SP1 plus quelques patchs Windows et je les ai installé en repassant sur Windows XP.

J'ai ensuite viré ma partition FAT32 par le biais de fdisk sous DOS et j'ai réactivé ma partition NTFS pour recupérer l'espace libre laissé par la partition FAT32.

Et voilà... Donc j'ai pas eut de problème... Maintenant c'est possible qu'il n'ont peut-être pas essayé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde