prob avc Linux mandriva

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : prob avc Linux mandriva

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, les gens
Donc j'ai décidé de passer le pas et de me mettre à Linux, je viens de télécharger Linux Mandriva, je grave l'image, je le mets ds le lecteur puis je reboot, et là c'est le drame :-D , le pc boot sur le cd, une fenêtre de Linux apparait, je presse " entrer " por installer la 1ère de progression se rempli puis la 2ème apparait, rien ne se passe, elle reste vide !
ma config
athlon 2600+
768ddr
2 hdds ( mies en 4 partitions )
Ati 9600Pro
Cm: azrock :-(
Merci de m'aider !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton CD (ie md5sum) ? C'est peut-être ça ...

@+

Répondre à Silfax

oui le cd pose aucun prob, j'aiessayé avc md5 et sur d'autres pc
d'après un autre forum le prob viendrait de ma carte mère ( un prob avc ide )

Répondre à FrereBchara@IDN

Salut FrereBchara

Lors du démarrage sur le CD/DVD d'install, au lieu de simplement appuyer sur la touche [Enter], tape :

linux noapic
puis [Entrée]

Parfois, l'installateur rame à reconnaitre certains périphériques (peut-être la carte mère) alors qu'il les reconnaitra sans problème après. Ce "noapic" contourne le problème, et tout se passe bien après.
Il y a quelques mois, je me suis payé des sueurs froides en installant mon nouveau PC, et cette astuce m'a sauvé.

Bonne chance,

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > prob avc Linux mandriva
Aller à :

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens