Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel ventirad pour AMD Duron 800MHz????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut

voila j ai nettoyé mon ordi l autre jour de fond en comble (poussieres, crasse....) et j ai enlever le ventilo (un truc minuscule..) et soulever legerement le rad pour souffler sur la poussiere mais maintenant j ai remarqué que la temperature du CPU avait augmentée surement du au fait que j ai bougé le rad et donc la pate thermique n offre plus le meilleur contact....

je voudrais donc acheté un tube de pate thermique neuve pour en remettre au propre et par la meme occasion acheter un ventirad+ventilo plus performant que celui d origine quasi minable.

Voila j attend s vos conseils, c'est juste pour ameliorer ca durée de vie par pour de l o/c.....

Merci d avance.....

Autres pages sur : ventirad amd duron 800mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben perso, hier j'ai acheté le thermaltake tr2 m1 et je trouve qu'il marche pas mal, 32CFM et 21db pour 9€, avec un peu de pate thermique neuve mon proc vien de descendre de 10° mon xp1600 est a 37° et monte a 40° il est pas mal pour un petit prix!

bon ca y est je suis rentré y a environ une heure et j ai été chez UltraMedia ils m ont conseillé celui la TR2_TR2-M3_SE/ que j ai acheté et y avai meme pas besoin de pate thermique y en avai deja sur le rad :-D .

Bon ca fait une heure que mon PC tourne et aprés avoir nettoyé le pc et avec

l ancien ventirad d origine mon CPU en idle/full : 71 à 76 ° et le ventilo a env 1800trs/min
nouveau ventirad TR2-M3-SE en idle : 56° le ventilo a 1885trs/min

Youpiiiiiiiiii!!!!!!!!!! quasiment 20°C de difference!!!!!!!!!!!
Y vivra vieux mon proc finalement, et au passage un conseil a tous ceux qui n ont pas encore changer leur ventirad d origine et ben ...FAITES LE!!!!

celui que j ai acheté il etait a 12,50€ pas grand chose quoi et ben j ai aucun regret sur mon pauvre investissement.

bon tout marche bien ca reste fixe autour des 56°....mais comment puis je faire pour augmenter la vitesse du ventilo ......????il tourne entre 1885 et 1902 trs/min alors qu il peut aller jusqu a 2500trs/min a +ou-10%....

merci

ben apparement mon ancien d origine augmenter sa vitesse en fonction de la temperature du CPU et le TR2 le fait aussi mais il refroidi beaucoup mieux pour des vitesses quasi similaires.
Mais j aimerais pouvoir augmenter sa vitesse n ayant pas de probleme pour le bruit....

ben apparement mon ancien d origine augmenter sa vitesse en fonction de la temperature du CPU et le TR2 le fait aussi mais il refroidi beaucoup mieux pour des vitesses quasi similaires.
Mais j aimerais pouvoir augmenter sa vitesse n ayant pas de probleme pour le bruit....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde