Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordinateur s'éteint , et ne s'allume plus - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu as nettoyé le processeur et que tu n'observe pas de baisse significative de la temperature ca vient peut etre de la pate thermique....
enfin bref 58° en idle meme pour un athlon XP1800+ c'est de la folie furieuse => ce sont des temperatures de burn :/ 
meme config que toi pour mon ordi internet, quasiment tout le temps en idle : 45°... et ca ne monte pas beaucoup plus haut que 60° en burn.
je persiste a penser que tu as un probleme a ce niveau la.
mais le conseil pour l'alimentation demeurre bon : a partir de 5 ans d'existence, elles peuvent devenir capricieuses (surtout les no-name!!)
enfin voilou quoi, ton cas est sensible, c'est difficile de te conseiller sur une machine aussi ancienne sachant que ca vaut pas specialement le coup de remettre des billes dedans :-?

Je croit qu'en effet on en reviens tjrs au même problème!!!!!
Tester l'alim et remettre de la pate thermique.
Si tu ne veux pas toucher a ton proccesseur, n'hesite pas a aller demander a un revendeur si il peut te faire ça.
Mais sache que maintenant les ordinateurs sont des consommables et qu'il faut les changer tous les 3ans car les composants se fatiguent très vite.
Je pense que maintenant tu as toutes les cartes en main, et tiens au courant des resultats.

Citation :
Mais sache que maintenant les ordinateurs sont des consommables et qu'il faut les changer tous les 3ans car les composants se fatiguent très vite.

pas d'accord avec ça... un PC reste dans l'ensemble très costaud, les composants sont de bonne qualité et chauffent moins qu'il y a un an ou deux... Donc sans overclock, globalement un pc peut faire dix ans facile (l'avenir nous dira si j'ai tord mais bon...)
exception faite de l'alim, DD, et ventilos, seules pièces mecaniques de l'ensemble, le reste c'est ok. A ce que je vois autour de moi, la seule règle inaltérable qui demeurre c'est : "si ca tombe pas en panne la première semaine, ca tombera jamais en panne"

ok sur ce point là, les pieces mécaniques sont en effet le point faible des ordis d'aujourd'hui, mais faut aussi savoir qu'un ordi est vite dépasser au bout de 3-4ans. C'est dans ce sens qu'ils sont devenus des consommables.
Mais alors ta règle inaltérable par contre, je sait pas sur quoi tu te base. Parce qu'il n'y a qu'a regarder les topics de problemes hardware pour voir que ça peut planter n'importe quand. ;-)

lol je sais pas comment font les gens....
mais si tu y regardes mieux tu verras que les problemes surviennent toujours avec les memes causes : overclock, manque d'entretien, pilotes, logiciels foireux, installations hasardeuses...
en utilisation normale, un plantage matériel irreversible (donc soumis aux clauses de garantie : le vice de fabrication) ne survient que lors de la premiere semaine d'utilisation, sinon jamais.

je me base sur mes 15 longues années passées dans l'informatique PC depuis nos amis les 386 jusqu'a aujourd'hui, plus d'une demi douzaine de PCs me sont passés dans les paluches pour bosser et jouer et j'ai monté bon nombre de configs pour des amis... jamais je n'ai vu un matos claquer comme ca sans raison meme au bout de plusieurs années d'utilisation intensive (a chaque fois : surtension edf, panne de ventilo, overclock hasardeux, choc, montage par un polio notoire, etc etc)

en gros et pour reprendre une image qui marche pas souvent mais là oui : dire que le pc est un consommable équivaut à dire qu'une voiture est un consommable parceque effectivement tu peux avoir un accident de la route. mais malgré ca, si tu fais ton entretien correctement, il est très peu probable qu'elle tombe en panne "comme ca".
apres, ouais, ok au bout de 4 ans ca commence a devenir difficile de faire tourner les derniers jeux (encore que... :-P ) mais un pc du debut du millenaire reste tout a fait correct pour encoder, surfer, regarder des films, jouer a l'occaz (changement de carte graphique), ecouter de la zik, et faire du word et de l'imagerie simple (photosh')

pour info, ici, on a reussi a faire tourner battlefield vietnam sur un pII 350 à peine overclocké (410-420 MHz si mes souvenirs sont bons).... ok il etait pas tres tres jouable mais bon :bebe:

D'accord avec toi pour l'utilisation que font les gens de leur PC.
Mais malgré ma petite experience de deux chez un assembleur, je peux te dire qu'il y a des gens de bonne fois et que leur materiel plante comme ça du jours au lendemain.Moi même ma carte graphique a griller au bout d'un moi et sans overclocking.
Autre exemple, un DD travaille 2à3 fois plus aujourd'hui car ils sont souvent partitioné, et donc la tête de lecture travaille beaucoup plus.
Je t'assure qu'un PC peut passer la premiere semaine trankil et planter au bout d'un moi ou de deux ans. Sans que ce soit la faute de l'utilisateur.
Par contre oui pour denoncer les petits co.. qui ramènent leur marchine en disant qu'elle a planté alors qu'ils ont essayer de l'overclocker et qu'ils l'ont griller. :-x

mouais... probablement pas de bol...
on peut peut etre rajouter que le choix du matos et des marques est important...
pour ma part (et pour l'instant :-? ) j'ai grillé une alim ( no-name, 4 ans de bons et loyaux services), une barrette de RAM (mystère complet, mais no-name, 5 ans de bons et loyaux services, la barrette est toujours dans le pc, j'ai la flemme de la retirer... :-P ) et une radeon 9800 pro mediamax ("ma" faute : mauvaise installation du ventirad zalman passif, en même temps c'est super compliqué à monter, je le déconseille)
le tout sur le même PC qui date de fin 2000 et avec lequel je me connecte au net... encore à l'heure actuelle. pour mes potes, aucun soucis après la première semaine d'utilisation et globalement très très peu de pannes (à part certains abrutis qui s'amusent à faire de l'overclock alors qu'ils n'y connaissent rien)
j'ajoute également qu'on transporte le matos très très fréquemment sur d'assez longues distances... donc je persiste à pas cautionner l'affirmation selon laquelle le matos informatique est fragile :violon:

Je vous récris , car , le problème persistait .
Alors , mon CPU chauffait à 58°C , puis , il est monté à 62 °C , et , la il a redémarrait .
J'ai laissé ouvert le boîtier de mon unité central , et , la , mon CPU reste entre 48 et 52 ° C .
Mais , je sais pas si c'est mal ou pas de laisser son boîtier ouvert , si vous pouviez me le dire ^^ .
Merci d'avance ...

non, laisser son boitier ouvert n'est pas mal en soi... la plupart des geeks procédent ainsi :-P
néanmoins cela favorise l'accumulation de la poussière et "oblige" un entretien plus assidu.
tes températures a 62° n'étaient pas "critiques", mais si tu gagne dix degré rien qu'en ouvrant le pc, ne te prive pas !

ben , quand il est ouvert depuis plus de 3-4 heures , il monte maxi à 53 °C , mais pas plus .
Pour le problème de la poussière , je verrai mieux si il est blindé ou pas , je vais me procurer une bombe à air sec ce week-end ^^ .
Ben , maintenant , je sais que c'est une surchauffe .
Quand je met la main devant le ventilo de mon CPU , il a pas l'air de souffler fort , c peut être lui qui fait ses adieux , qu'en dites vous ?
Merci d'avance ...

Ben , non , pas du tout , car , ils auront peur que je demonte leur alim lol . Meme si c'est pour 2 heures ils voudront pas trop .
Mais , je pense que c'est une surchauffe , depuis que jai ouvert le boitier , il ne s'éteint plus .

ben , quand mon ordi s'éteint , je débranche tout de suite la prise relier à ma multiprise . Y'a t-il comme même un risque pour ma CM ?
Pour la pâte thermique , je sais même pas où en acheter , et , j'arrive pas à débrancher mon ventirad , mon proc c'est un AMD Athlon xp 1800 + .
Si tu pouvais me dire comment faire , merci d'avance ...

ouais non boarf....
apparemment c'est un prob de surchauffe processeur, pas dû à ton ventirad mais plutot au fait que ton boitier est mal ventilé : tu peux y pallier en achetant un ventilateur de boitier... ou en le laissant ouvert.
C'est un vieux PC, ca ne craint pas grand chose en l'etat, et vu que tu n'y connais rien, tu risque plus de déteriorer le matériel en essayant de changer la pate thermique...
En ce qui concerne l'alim, vieux modele, no-name, attends simplement qu'elle claque (ou pas d'ailleurs) pour en changer, parceque franchement, tant que le ventilo tourne et que tu entends pas des bruits bizarres, c'est que tout va bien à ce niveau

Bonjour les amis ;

Un PC ça dure longtemps si :

-il fonctionne à la température prévu par le constructeur

-il reçoit un courant stable

Alors tous à vos onduleurs et exit les 500V de hausse de tension quand tous le cartier éteint
la télé en même temps ! ;-)

Bonjour voila j' ai probe tres etrange avec l' ordi de ma copine quand j' allume l' ordinatuer tout marche sauf qu' il n' y pas le tut du bios et il n' y a rien d' afficher sur l' ecran et au bout de 5 a 10 minutes il y a le tut de demarrge du bios et tout marche nickel je ne comprend pas pourquoi je pense que c' est parce que la RAM doit etre de maucvaise qualité mais dites moi ce que vous pensez merci d' avance

Bonjour voila j' ai probe tres etrange avec l' ordi de ma copine quand j' allume l' ordinatuer tout marche sauf qu' il n' y pas le tut du bios et il n' y a rien d' afficher sur l' ecran et au bout de 5 a 10 minutes il y a le tut de demarrge du bios et tout marche nickel je ne comprend pas pourquoi je pense que c' est parce que la RAM doit etre de maucvaise qualité mais dites moi ce que vous pensez merci d' avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde