bloc note, un bouquin de javascript, 10litres de café, avec ca tu devrai arriver a faire un pong
y a pas vraiment de softs dédiés, mais plutot bp de programmes qui peuvent apporter des facilité a la conception, par contre, je ne connai pas de programmes qui permettent juste avec des clics de souris de faire un HL3 en 2jours (si vous trouvez bippez moi, je suis preneur meme a 10000€ (pe pas plus))
Tout depend du type de jeu que tu veu faire...
pr 1 petit jeu dédié au net : utilise Flash !
Pour 1 gros jeu prévu pour etre mis sur CD... fais plutot du Basic, du C... avec Visual basic, Visual C++ ou un autre éditeur comme du pascal....
j'avais vu 1 truc pour faire des trucs genre "save the cherif"(sur miniclip) à auchan
et je voulais avoir 1 truc similaire(vous remarquerais l'expression) à dl .
éssé blender qui il ni a pa très longtep a rajouté a sont software un module pour faire des jeu en 3 d mais il me semble que tu devra avoir dasn base en python pour faire un bon truc (le logiciel est gratuit et franchement si tu t'aplique bien tu peu faire des jeux assé balèse BLENDER
Y'a ce programme qui a l air plutot sympathique, mais le probleme c est qu il est payant, mais avec y a pas besoin de savoir manier le C++ ou java et je ne sais quoi encore...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.