Tom's Guide > Forum > Hardware > ai-je assez de puissance ? repondez svp
Mot :    Pseudo :           

salut

dite moi si mon pc est assez puissant pour pouvoir lancer counter strike source et obtenir des résultat satisfesant en termes de qualité d'image et que mon ping soit faible merci :

processeur sempron 3300+ s754 (64 bits)
carte mère asus k8n nf3
mémoire 1024 ddr pc 3200 *kingston*
dique dur maxtron 200 GO partitionné en 2 fois 100
nvidia Gforce fx5200-TD 128 MO + tv

merci de me dire si sa vaut le coup de l'acheter

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la carte graphique est un peu faible, mais le jeu tournera. ne t'attends pas cependant à des folies.

le reste de ta config est correcte.

Répondre à pastigo

fodrai que j'ai quoi comme carte graphique ??

Répondre à le_baron

dans la mesure où tu demande des resultats "satisfaisant" une petite 6600gt AGP 128mo (120 à 150€) me parait un bon choix pour toi.

Répondre à pastigo

sinon le reste c cool t sure ?

Répondre à le_baron

oui ne t'en fait pas, CS n'est pas le jeu le plus gourmand.

Répondre à pastigo

le ping ne depend pas de ta machine mes de ton fai :p

ps : wanadoo ou free c les meilleur pour sa :)

Répondre à tikmou

Citation :

ps : wanadoo ou free c les meilleur pour sa :)

Je dirai plutôt la distance qui compte, ensuite si la distance est égale, alors je dirai Numéricable.

Autrement, ta machine n'est pas asser puissante.
Pourquoi, parce que l'on manque toujours de puissance.

Répondre à Tybbow

1 ere config :

carte graphique : ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

ram: Kingston ValueRAM 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC3200 CL3

processeur; AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)

carte mere; ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX

dd: Maxtor 200 go 7200 RPM 8 Mo IDE

2 eme :

carte mere;ASUSTeK K8N4-E (NVIDIA nForce4 4X) - ATX

processeur;AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

dd: Maxtor 200 go 7200 RPM 8 Mo IDE

ram: Kingston ValueRAM 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC3200 CL3

carte graphique : ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

qu'elle est la meilleur config entre ces 3 (fai un classemen des trois stp) merci

Répondre à le_baron

Avec les 3 config, HL2 passe a fond, sauf le filrte anti chez pas quoi qui passera en Bilineaire, et anticrenelage qui passera en 0X, mais CSS est legerement plus "gourmand", pour avoir un bon ping et de bon fps, reduit 2 ou 3 effet, et ai au moin 2MEGA (en vitesse de connectio)
Sinon prend un 3Ghz, ca suffirat largement avec 1G de RAM et 128 de MV, meme si AMD ne fond pas 3Ghz^^

Répondre à canaillou2k5

tous ca pas en trilineair pas en bi ! !
Sinon tu peu esperer 40fps en moyenne a Cs Source avec ces 2 config. car je ne voit pas la 3eme.
La mieux est celle en socket 939 mais je te conseillerait de remplacer la 6600GT PCI-E 16X par une 6800GT PCI-E 16X qui coute seulement 30€ de plus pour des performence bien meilleur( CsS a fond en 1024/768 je pense)

Répondre à marijuo

Citation :

Kingston ValueRAM 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC3200 CL3

Note du fabriquant :

Note: les barrettes mémoire DDR2 ne sont PAS compatibles avec les précédentes générations de sockets mémoire (DDR-SDRAM).

Sinon concretement on parle quand meme de CSS, qui est bien qu'assez beau, loin de demander les ressources que vous lui proposer.

Avec une 6800GT en pci express, on fait tourner tout les effets a fond avec aniso et AA Quake 4 en 1280*1024, alors CSS tourne au moins en 1600*1200 sans soucis..

Par contre on rappel que ce genre de jeux se base essentiellement sur la réactivité (image par seconde) et que mettre tout les details a fond sera toujours un handicap face a celui qui ne le fait pas (car l'autre en face va plus vite et tire plus vite).

Répondre à tehar

change juste ta carte graphique ça suffira pour jouer correctement.
avec une 6800gt ou x800gto16 tu mettra tout tout tout a fond (AA x6 APx16 tous effets a fond en 1280)

Répondre à ganondorf1987
Tom's Guide > Forum > Hardware > ai-je assez de puissance ? repondez svp
Aller à :

Il y a 1493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens