impossible de sauvegarder mon fsb une foi overclocker - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de sauvegarder mon fsb une foi overclocker

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut tous le monde
Donc voila je voudrai effectuer l overclocking de mon processeur qui est un athlon64 3200 s939, monter sur sur une GIGABYTE GA-K8N Ultra-9, accompagne de 2x512mo DDR 3200 et d une LEADTEK PX6600TD.
Le probleme est que lorsque j effectue l overclockage sous clockgen ou easytune 5 (founit avec ma carte mere) mes parametres ne sont pas pris en conte lors du redemarage de mon pc. Le Fsb revien a sa valeur de base qui est 200 alors que juste avant je l avais monter a 260 et effectue les teste de stabilites. En revanche mes parametre modifier directement dans le bios qui sont la desyncronisation de ma ram en (1/2 (166mhz)) mon bus hyper transport (x3) et mon coefficient multiplicateur (x9) reste tel quel. Bien sur j ai essayer d augmenter mon fsb directement avec le bios mais a partir de 210 un message d erreur apparais ce qui fait redemarer mon pc et qui m empreche d aller sous windows. Donc voila si vous avez la solution a mon probleme merci de bien vouloir m en faire par...

Ps mon email: simon_delage@hotmail.fr

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Alors, déjà c'est normal que si tu o/c avec un logiciel ceci ne soit pas pris en compte.

Ensuite, si tu veux o/c tu le fais par le Bios, tu augmentes les FSB, et tu désynschronise la ram.
Quand tu vois que c'est instable, tu n'as qu'a augmente r le Vcore de ton processeur, mais attention a ne pas dépasser une certaine température, autrement BOOOM plus de proc.

Plus d'informations

salut
le truc c que j ai deja fait directement avec le bios en mettan mon vcore a 1.45v et quan je sauvgarde et redemar ya ce message d erreur:

over CPU clock right now!! CPU clock frequancy 215mhz
If system hang one over clocking
Please press DELET KEY before next time over clock

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » impossible de sauvegarder mon fsb une foi overclocker

Aller à :

Liens