Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petite histoire d'alcool et de "schtroumpfs" . .. .

Dernière réponse : dans Discussions générales

Est-ce que quelqu'un connait le montant d'une contravention pour consommation d'alcool sur un lieu public ? ??

Parce que hier sur la plage trois gentils monsieur de bleu vetu sont venus nous rendre visite moa et mais potes et nous on dit avec un souffle de bonheur : "Bonjour gendarmerie nationale, vous avez vos papier s'il vous plait ?" qui a murmurer en moi comme tempete en pleine mer !

Bref j'aimerais savoir le montant histoire de savoir a quoi m'en tenir !

:p int:
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah ils nous on dit que nous recevrons une surprise par la poste donc bon, . . nan, sans déconné ils nous on dit que c'était penalissable et que l'on recevrai une amende !, ils on pris non prénom et adresse ! Ralala g failli lui faire un bleu mais sa aurait servi a rien . . . :pfff: 

L’ivresse publique et manifeste, constatée dans un lieu public, est passible d’une contravention de 2e classe (150 euros d’amende). La personne est conduite à ses frais au poste le plus proche ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu’à ce qu’elle ait recouvré la raison. Avant le nouveau code pénal de 1994, les peines prévues pouvaient aller jusqu’à un emprisonnement délictuel en cas de récidive.

L’ivresse dans une enceinte sportive constitue, depuis la loi du 6 décembre 1993, un délit pouvant être puni de peines de prison notamment en cas de violences.

:-? :-(

Citation :

PHX a écrit :

a mon avis il ton fai un bon coup de flip...

ouais c clair, ils ont voulu te faire flipper.

sinon tu as quel age ? Car si t'a moin de 16 ans c clair que tu vas te faire niquer: en premier pas les keufs, en deuxieme par tes parents ainsi que le bar qui t'a fourni l'alcool va se prendre une prune (une amande).

si t'a au dessu 16 ans t'es tranquille.

Bah oui ils ont voulu vous faire peur !
Parceque sinon tout les clodos qui boivent des binouses toute la journée en plein centre ville serait dans la merde !
Au etats unis c'est bien autorisé si il y a un sac en papier autour de la bouteille ! lol

ouais, mais les américains, ils sont champions pour faire des sales lois bidons qui veulent rien dire.... la bas, tu pourrais prendre des peines de prison allant jusqu' a 800 ans par exemple... (pas pour ivresse, hein ? :-D ).

ensuite, si vous aviez du avoir une amende, ils vous auraient amenés au poste, surtout s' il y avait un minueur dans le lot. donc le fait de relever vos coordonnées etaient surement un moyen radical de vous expliquer qu' on ne se balade pas bourré sur la voie plublique.
ce papier a surement fini a la poubelle quelques heures apres.
donc tu ne recevras, en principe, rien (sinon, leurs methodes ont bien changées, et pas qu' en bien... :-( ).

@eganrac : La terrasse d' un café n' est pas un lieu public, elle appartient au café ;-)

Citation :

Onigiri a écrit :

@eganrac : La terrasse d' un café n' est pas un lieu public, elle appartient au café ;-)

autant pour moi ;-) ,

mais c'etait une facon de parler, (pas tres clair mais bon, je me comprenais :-) )

non c bon g 19 ans !!
A mon avis ils ont juste pris les noms au cas ou y'aurait eu un probleme dans le coin ( un vol, ou un truc de casser ou je c pas moa tout ce qu'on peu faire avec un coup dans le nez qoa pour retrouver un responsable si jamais . ..

M'enfin on verra . .. .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde