Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

LE BIATHLON

Dernière réponse : dans Sports


Indépendemment du fait que c'est le sport d'hiver qui nous ramène le plus de médailles( actuellement, 2 en or, 2 en bronze, et il reste a disputer les mass start féminin et masculin), ce sport est a mes yeux l'un des plus sympathique.
Tout d'abord, ce sport nécessite des qualités qui peuvent sembler antinomiques, puisqu'il faut aller vite sur les skis, donc faire un effort physique important,et qu'il faut tirer juste, c'est a dire être le moins fatigué possible.
Par ailleurs, ce sport est sans aucun doute le plus télégénique: Il y a de nombreux passages intermédiaires, et l'on peut suivre, balle par balle les tirs effectués.
S'il fallait ajouter une raison supplémentaire pour apprécier le biathlon, je dirais que les athlétes qui pratiquent ce sport ne gagnent pas des sommes folles comme les golfeurs ou les tennissmen, et qu'ils sont tous bien sympathiques

Autres pages sur : biathlon

Lassé par la pub ? Créez un compte


C'est vrai que les figures de prou de ce sport en France, n'ont pas eu de réussite. Mais le fait qu'il y ait eu malgré tout deux médailles d'or, prouve qu'il y a des réserves sérieuses derrière.
Quand on considère le petit nombre de pratiquants en France, par rapport a l'Allemagne, la Russie et les pays nordiques, je pense que l'encadrement de nos équipes est des plus performants.
Bon. Je l'avoue, ancien chasseur alpin je ne suis peut être pas trés objectif.
Mais sur le fait que ce sport est le plus télégénique, je ne pense pas que cela puisse être contesté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde