Tom's Guide > Forum > Sports > LE BIATHLON

LE BIATHLON

Forum Sports : LE BIATHLON

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Indépendemment du fait que c'est le sport d'hiver qui nous ramène le plus de médailles( actuellement, 2 en or, 2 en bronze, et il reste a disputer les mass start féminin et masculin), ce sport est a mes yeux l'un des plus sympathique.
Tout d'abord, ce sport nécessite des qualités qui peuvent sembler antinomiques, puisqu'il faut aller vite sur les skis, donc faire un effort physique important,et qu'il faut tirer juste, c'est a dire être le moins fatigué possible.
Par ailleurs, ce sport est sans aucun doute le plus télégénique: Il y a de nombreux passages intermédiaires, et l'on peut suivre, balle par balle les tirs effectués.
S'il fallait ajouter une raison supplémentaire pour apprécier le biathlon, je dirais que les athlétes qui pratiquent ce sport ne gagnent pas des sommes folles comme les golfeurs ou les tennissmen, et qu'ils sont tous bien sympathiques

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très beau sport, j'adore le voir à la TV, cette année on manque un peu de réussite au JO, surtout Poiree et Bailli à mon avis

Répondre à FrereBchara@IDN

C'est vrai que les figures de prou de ce sport en France, n'ont pas eu de réussite. Mais le fait qu'il y ait eu malgré tout deux médailles d'or, prouve qu'il y a des réserves sérieuses derrière.
Quand on considère le petit nombre de pratiquants en France, par rapport a l'Allemagne, la Russie et les pays nordiques, je pense que l'encadrement de nos équipes est des plus performants.
Bon. Je l'avoue, ancien chasseur alpin je ne suis peut être pas trés objectif.
Mais sur le fait que ce sport est le plus télégénique, je ne pense pas que cela puisse être contesté.

Répondre à aristee
Tom's Guide > Forum > Sports > LE BIATHLON
Aller à :

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens