Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > de l'aide pour 1 exercice de maths !
Mot :    Pseudo :           

J'aurais besoin d'aide pour un exercice de maths ! ! ! :-? :-? :-? :-? :-? ( je suis en terminale ES)

C'est un exercice concernant probabilité et de logarythme !

Je vous en remercie d'avance ! Vous me sauveriez la vie !!!!!!!!!!!!!! :-o :-D

Donc voila l'exercie ( assez long qd mm dsl :oops: :oops: )

Un promoteur a construit en 1980 une résidence formé de plusieurs petites maisons de vacances dont le prix de vente cette année-là était de 170 000 francs par maison. En 1985, le prix de revente était de 240 000 francs, en 1992 de 320 000 francs, en 2000 de 60 980 euros eten 2003 de 69 000 euros.
On rappelle que 1 Euros = 6.55957 francs.

1) Former un tableau indiquant l'année X1 et le prix Y1 de vente, ou de revente d'une maison, exprimé en milliers d'euros, arrondi a 10 Euros près si nécessaire.

2a) Déterminer, à l'aide d'une calculatrice, l'équation de la droite d'ajustement linéaire obtenue par la méthode des moindres carrés, donnée sous la forme y=ax+b, a arrondi au millième et b arrondis au dixième.
b) Endéduire le prix de revente de cette maison en 2005, à 10 Euros près.

3) Soit t% le taux moyen annuel d'augmentation du prix de vente de la maison pour la période de 5 ans, entre les années 1980 et 1985.
a) Justifier que le prix, en francs, de revente de la maison en 1985 est P5=170 000(1+0.01t)(puissance 5)
b) En déduire que : ln(1+0.01t)=0.6 ln(2) + 0.2 ln(3) - 0.2 ln(17).

4) On admet qu'une valeur approchée de t, obtenue à partir de la question 3), est 7.13.
On suppose que le taux moyen annuel d'augmentation reste de 7.14% depuis 1985.
Calculer en Euros le prix P de revente en 2005.
Comparer avec le prix de revente trouvé à la question 2) : Que peut on en déduire ?

Si quelqu'un pourrait m'aider, il me serrait d'un grand secours !!!! :-D la question 1) et 2) sont dans mes capacités à répondre !
:-) :-) :-)

Liens sponsorisés