Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d une voiture un tas de question

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le proprio doit te fournir le certificat du controle technique ok, le certificat de non gage et vous devez remplir le certificat de cession ainsi que barrer la carte grise avec date et heure.
Aprés tu dois te rendre en prefecture avec la carte grise barrée, le certificat de non gage, le certificat de CT, le certificat de cession, un justificatif de domicile et des sous ;) 

Ce genre de garage existe sans doute, mais à moins de demonter tout le moteur et toute la voiture tu ne seras jamais à l'abris d'une mauvaise surprise. Quant à la gratuité, il est possible qu'il te facture une main d'oeuvre suivant le temps passé.

si tu veux prévoir les frais de réparation tu peux t'aider d'un ami connaisseur lors de l'essai de la voiture avant l'achat (mais tu l'as déjà...), te renseigner sur les points faibles selon le modèle de voiture, vérifier l'entretien correct du véhicule (factures) essayer de connaitre le type de conduite du vendeur (majorité ville/autoroute/route, respect des temps de chauffe, etc...)
Et bien sûr le controle technique t'aide (un peu)

je penser pas avoirs une réponse aussi vite merci susex
mon histoire est compliquer
la voiture fait la famille en fait (elle a a part tenue a ma premier belle sœur qui la vendu a la seconde qui elle même veut me la vendre )
la première a un excellent comportement via les voiture ( a chaque "problème" sa se régler vite
mais la seconde disons a un comportement plus laxiste "sa fait boum boum quand je roule pas grave je ferai sa la semaine proche " mais heureusement la premier est la pour faire vérifier la voiture par sont marie (qui si connais un peut en mécanique)
au niveau du ct ma seconde belle sœur connais des garage louche donc je me méfie
donc voila pourquoi je demander si les garage automobile fond des devis gratuit ^^
la voiture est une 406 de 1998 tu pourrai me dire (je sais c est léger )le prix occaz
voir si je suis dans la bonne cote quel me bouffe pas plus argent que la voiture vaut ?

je te remercie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde