Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de Philo de Terminale L: l'homme ne vit-il en société...

Sujet de Philo de Terminale L: l'homme ne vit-il en société...

Forum Etudes / Travail : Sujet de Philo de Terminale L: l'homme ne vit-il en société...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après de nombreuses recherches et un topic auquel on m'a répondu UNE fois, je redemande de l'aide. Voila le sujet de dissertation que j'ai a faire: L'HOMME NE VIT IL EN SOCIETE QUE PAR INTERET?

Merci de me donner des renseignement supplémentaire car j'ai peur que mes recherches soit un peu maigrichonne!

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que oui et non, oui car après tout si on vit en société c'est aussi pour bénéficer de l'aide des autres, mais on ne le fait pas que pour ca, c'est aussi pour parler, avoir des amis,...la solitude pèse sur l'homme...

Répondre à marion5

Ok merci je n'avais pas pensé a la solitude!!! Si vous avez d'autres idées donnez les moi sa me sera complémentaire car j'en ai déja trouvé de mon coté!!

Merci encore

Répondre à tios

g le meme sujet a rendre aussi
et je pensais que l'homme déjà ne vivait pas en société par plaisir puisque pour vivre en société il doit faire des concession et renoncer à ses pulsions primaires parfois et aux interdits "le canibalisme , le meurtre..."comme la nommé freud

l'enfant pour vivre en société doit etre eduqué
respect des autres etc

bref la vie en société est une contrainte pour l'homme
il ne vit donc pas en société par plaisir mais bien par interet ... a continué quoi
je pensais cité freud et rousseau
voilà pour mes idées s ke tu pourrai me filer les tiennes
grand merci

Répondre à sativabueno
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de Philo de Terminale L: l'homme ne vit-il en société...
Aller à :

Il y a 1641 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens