Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problème de reconnaissance avec camescope Sony TRV 240E

problème de reconnaissance avec camescope Sony TRV 240E

Forum Appareils multimedia : problème de reconnaissance avec camescope Sony TRV 240E

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un camescope Sony DCR-TRV 240E au format digital8, qui me permet, entre autre, de relire mes anciennes cassette enregistrées en analogique et de les convertir en numérique .
Sauf que voilà : j'ai un gros problème : lorsque je le connecte, l'ordinateur le reconnait au format NTSC !!
Ce qui fait que si je met une cassette de ce format dedans, on peut importer sans problème . Mais si je met une cassette au format PAL, il n'y a pas d'image sur l'ordinateur et donc impossible d'importer :-( .
Or, lors d'1 essai sur 10 envirron, le camescope est bien reconnu PAL :-o ... Allez y comprendre quelquechoses :-? ...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une solution à proposé ... il est le bienvenu :-D
Surtout qu'avec un autre camescope Sony ( DCR-TRV 255E ) il n'y avait aucun problème, ce qui veut dire que le problème vient du camescope et non de l'ordinateur ou du logiciel de montage .
À bientôt .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai eu ce problème en essayant de récupérer des cassettes HI8. Solution trouvée sur le net à
www.intermac.org/phpbb2/viewtopic.php
-Introduire une cassette enregistrée en digital
-Importer un clip
-mettre alors la cassette analogique,
ça doit marcher

Répondre à GCHOLL
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problème de reconnaissance avec camescope Sony TRV 240E
Aller à :

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens