Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un oridnateur portable et dans le souci de préserver au mieu la durée de vie et la performance de ma batterie j'ai une petite question:
Est-il préférable d'enlever la batterie losque l'ordinateur est branché sur le secteur pour une durée prolongée?
ou alors est-ce que les batteries d'ordinateurs n'ont pas d'effets mémoire comme celles des téléphones mobiles et que le fait d'être en recharge permanente n'affecte en rien leur caractéristiques?
Pour info il s'agit d'un batterie au lithium Sole 168
Si vous avez des infos ou conseils merci de les partager.
Ce que je peux te dire c'est qu'il est conseillé lors des 2,3 premières utilisation de laisser décharger la batterie à fond jusqu'à la coupure du portable et de le recharger à fond sans travailler dessus..Ceci les 2 ou 3 premières fois comme un GSM :-D
Pour ce qui est de laisser le pc sur secteur avec batterie, je ne pense pas que ca pose problème
Perso je suis quasi toujours sur secteur et ma batterie est enlevée parce que dans la plupart des cas, quand tu éteins ton PC, tu as tendance à débrancher le secteur et à laisser le PC s'eteindre en utilisant la batterie et le fait de faire ca plusieurs fois te fera perdre une partie de l'autonomie de ta batterie et je sais de quoi je parle.
Moi aussi m'as conseillé de d'enlever la batterie quand j'étais branché sur le secteur, ou alors d'utiliser ma batterie quand elle était chargée à bloc, et de rebrancher mon portable quand j'étais à court, et ainsi de suite.
Mais ma batterie ne fais qu'une heure d'autonomie... Un peu juste tout de meme :-?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
oui se sont des carte ultra bridé si tu peux la changer n'hesite pas c'est sur , surtout que ton Q6600 bridera ta 5850 legerement donc si tu peux oc ton Q6600 a 3.3 ou 3.4 serais bien aussi , avec la care mere qui va avec ASUS GIgabyte ou les nouvelles MSI qui on bonne reputation dans la fiabilté ainsi que dans l'oc http://www.cdiscount.com/informati [...] 51#reviews ( en P45)