Tom's Guide > Forum > Hardware > Question pour m aider a choisir quoi faire ^^

Question pour m aider a choisir quoi faire ^^

Forum Hardware : Question pour m aider a choisir quoi faire ^^

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon Voila je sais pas si je change juste ma mother board ou je remonte un au complet

j aimerais avoir un mon CM pour un intel p4 3.0 478pin
pcq la j ai une board ibm(ThinkCentre S50 - 8416 Small form factor) le petit tour miniature avec une minuscule board ^^

bon moi j aime bien la board j ai 2x512 en hyper threading en plus donc bha chu bien ^^
mais le hic ce qui a 1 slot pci et en plus de sa elle es splitter en 2 ^^ donc je veut pas mettre de CG dessus le split et la faire sauter ou faire sauter autre chose j ai ma onboard qui marche tres bien 92Mo mais bon je peut pas jour avec bien des jeux pcq j ai pas l aceleration graphique ou j ai pas 128 mo XD
donc j aimerais avoir votre avis pour un CM si je reste avec les meme autre composant

sinon si je rachete tout pour monter un 2 eime pc

j aimerais que vous me guidier

j aimerais avoir une ordi pour convertir avi en dvd ou encoder mes dvd et tout le tralala , jouer a des jeux (je suis asser gamer )

je vous demande a vous pcq je sais pas ou me brancher pcq amd=jeux intel =encodage :s

ensuite je voudrais la board ai l hyper threading sa me le faut ^^

eu pci-e ou agp moi je vois pas bcq la difference mais j aimerais p-e une Cm avec le sli ou ati patentemachintruc(vien m en rapeller aticrossfire) (pour mettre 2 carte video sur la meme board

et ensuite une derniere question sur le sli je peut mettre 2 x n importe quel carte video ou ya des sorte fixe qui faut prendre

et meme chose pour ati crossfire (mais pour ati je suis presque sur que faut les carte fixre marquer ati crossfire

bon en tous cas j espere vous m avez compris

merci a l avance :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà si j'ai compris tu as un mini-pc avec une mini carte mère c'est bien ça?

Donc toi tu veux carrément refaire une config complète? si oui quel est ton budget?

sinon un 3 Ghz (le socket 478...ça aurait arrangé 775 mais faudra voir) et 2x512 serait à garder par contre niveau boîtier faudrait voir

Répondre à msk19

oui et non

je veut vos opinion sur une CM si je fait que changer la CM et je garde les autre composant

et votre opinion sur une ordi complet avec intel ou amd avec ce que j ai demander

et me repondre a propos du sli et du ati crossfire ;)

Répondre à martinm7

changer de cm pour repartir sur une mini, ce n'est pas interressant surtout si tu veux jouer, donc comme l'a dit msk19 il faudra changer de boitier.

en ce qui concerne AMD INTEL: c'est AMD car si INTEL est meilleur en ecodage vidéo (mais dans ce genre de pratique on est pas à 1mn pres) pour tous le reste: c'est AMD, qui en general dans la meme gamme est moins cher, chauffe beaucoup moins...etc...et le s939 disposent de nombreuses cartes mères tres interressantes.

pour le sli: il faut une carte mère SLI et de carte nvidia compatible SLI et de meme gamme (depuis peu on peut mettre des gammes differentes mais c'est une solution batarde et pas tres interressante)

pour le crossfire c'est encore autre chose: il faut une carte mère Crossfire, une carte graphique et une autre qui gère le crossfire.

attention ni le sli, ni le crossfire ne permettent de doubler les performances: c'est une solution onereuse qui ne permettent d'esperer que env 40% de perf en +.

de ce fait, deux carte d'une meme gamme en sli n'atteignent jamais les performances d'une seule carte de la gamme au desssus, tout en consommant enormement (2 6800gt en sli... compter au moins une bonne alim de 500W!)....sans oublier que le prix des 2 cartes est superieur au prix de la carte de la gamme superieur.

Répondre à pastigo

Citation :

changer de cm pour repartir sur une mini, ce n'est pas interressant

non ce le contraire partir d une mini a une normal ;)

-----AMD XP 64 3000 Retail BOX 939 VENICE--------

ADA3000DIK4BI
Revision D0
Process 90nm or .09µ Clock Frequency 1.8GHz
Socket Socket Socket 939
Package OµPGA
Cache L1 Instructions 64KB
Cache L1 Datas 64KB
Cache L2 512KB
HT Bandwidth up to 8.0MB/s
Memory Bandwidth up to 6.4MB/s
Total Banddwith 14.4MB/s
Memory Dual-channel
Die Size 83mm²
Transistors 68.5millions
Operating voltage1.40V
Multiplier 9
Temp Case Max 65°C
Thermal Design Power 67W
Die Technology SOI

-----AMD XP 64 3200 Retail BOX 939 009Micron------
ADA3200DIK4BI
Revision D0
Process 90nm or .09µ Clock Frequency 2.0GHz
Socket Socket Socket 939
Package OµPGA
Cache L1 Datas 64KB
Cache L2 512KB
Total Banddwith 14.4MB/s
Memory Dual-channel
Die Size 83mm²
Transistors 68.5millions
Operating voltage1.40V
Multiplier 9
Temp Case Max 70°C
Thermal Design Power 67W
Die Technology SOI

------AMD XP 64 3500 Retail BOX 939 VENICE-----

ADA3500DAA4BP
Revision E3
Process 90nm or .09µ Clock Frequency 2.2GHz
Socket Socket Socket 939
Package OµPGA
Cache L1 Datas 64KB
Cache L2 512KB
Total Banddwith 14.4MB/s
Memory Dual-channel
Die Size 83mm²
Transistors 68.5millions
Operating voltage Variable
Multiplier 9
Temp Case Max 65°C
Thermal Design Power 67W
Die Technology SOI

bon ca ce les 3 moin cher de mon fourniseur ou j achete d habitude il on 40-50 dollars de diff entre le premier et le troisieme donc spa trop pire

mais moi le amd je connais que dalle ^^

donc j aimere ton avis sur lekel des proc serais mieu ( d apres moi ce le 3 eime mais bon on c es jamais )

et tu c es me trouver une board pour les proc s939 avec l hypertrheading avec ce que tu ma dit a propos du sli et du aticrossfire sa doit pas servir bcq donc pour la video j ai regarder vite vite uen bonne carte graphique pas trop cher y a bcq de pci-e donc la board avec pci-e ou meme les 2 :P
pour la memoire j imagine ya que de la ddr2 qui fit sur les board avec les proc s939 mais bon sa sa la aucune importance pour moi la barrete de 1024mo ddr coute a 5 dollard pres la meme chose qu une barete de 1024 de ddr2

bon pour ca ce fini je vien maintenant de voir un carte graphique de 256 mo pci normal j aimerais savoir si je peut la mettre sur ma petite cochenerie
je vais faire des photo des que j ai toruver l apareil photo j envoie sa

Edit:mon j ai toruver l apreil mais pas le cable usb mdr

bon jvais essayer d expliquer ce pas compliquer a comprendre mais bon moi chu tres visuel ^^

sur ma board mini j ai que une seul slot pci, qui elle avec un adapteur se split en deux donc je peut mettre 2 composant pci mais p-e juste des petit composant j aimerais savoir si il es posible que je puisse mettre une carte video pci sans que rien saute eyt sans que je perdre quoi que soit

la CG es ATI Sapphire R9250 PCI 256MB

merci

Répondre à martinm7

un ti up merci :-P

Répondre à martinm7

tout d'abord les cartes mères pour AMD supportent uniquement le DDR

ensuite les AMD n'utilisent pas l'hyperthreading

si tu prends un AMD prends plutôt un 3700+ core San Diego
comme carte mère une ASUS A8N-E
2 x 512 PC3200 DDR
une nVidia 6600 GT en PCI-E pour la carte graphique
après si ça dépasse du budget (car il faut aussi penser au boitier et à l'alimentation)
tu prends un 3200+ avec une petite carte graphique

par contre pour l'encodage les Intels sont mieux (en plus tu en as 1 de 3 Ghz alors ne le jette pas)

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question pour m aider a choisir quoi faire ^^
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens