Idn... communauté, forum... et maintenant irc...
Forum Santé / Amour : Idn... communauté, forum... et maintenant irc...
idn s'est toujours démarqué par sa bonne ambiance, son aspect communautaire et ses membres aussi délurés les uns que les autres...
cet aspect de communauté est très important pour nous (tout autant que pour vous) et c'est pourquoi nous avons créé un chan irc qui est désormais disponible...
nous vous donnons donc rendez vous dès maintenant a tous sur irc:
irc.epiknet.org chanel #Tomsguide
a bientot a tous sur irc!
venez nombreux ^^
Message édité par Grandefolle le 04-02-2008 à 18:35:21
[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
LA bonne idée !
Et en plus, ça fonctionne !
Euh... Je suis un noob en iRC, quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour accéder à ce chat?
je vais vous faire un petit tuto... pas de panique, ca arrive d'ici qqminutes
membre déluré toi même !!
bon, à tout de suite sur le channel, faut que je télécharge mirc
Après ça plus personne pourra faire de remarque sur msn ........................
Pour vous connecter a irc, il vous faut tout d’abord un script irc comme par exemple mirc que vous trouverez ici
une fois téléchargé et installé, il vous faudra indiquer au script le réseau sur lequel vous voulez tchater...
pour cela rien de plus simple, connectez votre script en cliquant sur l'éclair en haut a gauche, puis tapez /server irc.epiknet.org
tapez ensuite /join #infos-du-net
une fois ces commandes tapées, vous nous aurez logiquement rejoint, tapez ensuite /nick votre_pseudo que l'on sache au moins a qui on a a faire... ^^
si vous avez des questions, postez les ici, je me ferait un plaisir de tenter d'y répondre...
on vous attend sur #infos-du-net... a tout de suite!
Merci pour le tuto!
bon, ben si je me remets a IRC, au revoire la vie sociale et professionelle!
...
...bon, ben j'Ai comrpis je reinstall MIRC... (mon boss va encore gueuler! ...c'est sa faute, il avait qu'a pas me donner le password du domain admin!)
Ca ne fonctionne pas chez moi...
Le programme n'est pas clair et je ne sais pas quoi faire...
Tu choisis le serveur et tu te connectes au chan ....
Des milliers de joueurs Cs y arrivent alors ça devrait pas etre un problème quand meme
Z'êtes contents maintenant ? Plus personne ne va poster ... Quoique, ça fait plaisir de rencontrer en vrai les IDNautes !
t'es pas couchée toi ? à ton age ??!!
Haha ça y est je suis drogué o___O
J'aurais pas dû !
J'avais arrêté à l'époque de la dreamcast les chats. (avec le dream arena, et le prix à l'heure qui faisait mal au U)
bon et bien c'est bien sympa tout ca, je reviendrais !
Putin! il est payant MIRC maintenant?!?! :-o
EDIT: ..merde! nan... je peux rien faire au Taff...
si j'accepte d'ouvrir les ports sur le firewall, ca va etre trop risque! (mon PC de boulot est la console du server rack de la boite!)
Je suis tout seul moi sur le chan.. Y a personne depuis des heures, ils sont tous partis les gens T-T
Mais que font les insomniaques ?
hey ! Cool si tout le monde vient.
IRC,MIRC ???
Putain, de quoi vous parlez ?
| Citation : IRC,MIRC ???
|
C'est une sorte de chat!
Vas y essaie ce soir quand il y aura tout le monde! C'est bien sympatique!
hey hey j'arrive un peu en retard mais je vais suivre le tuto de mi_ange et j'arrive !
MAIS!!!! ca derange personne que MIRC soit devenu payant?!?!?! :-o
chais pas, c'est comme si Linux devenais plus cher que windose!!!
Ca marche pas chez moi! Ya rien a faire!
Tant pis je m'en passerai!
| Citation :
|
Mais il est pas payant tu vois sa ou?
Ben, quand j'ouvre, il me dit que j'ai 30 jours d'evaluiation et que je dois payer 20$ pour avoir une license definitive! Oo
Ah ouais je confirme!
Bizarre...
Mais alexbroskow52 ma dit qu'on pouvait quand même l'utiliser autant que l'on veut.
ouais mais alexbroskow52 trouve ma grand mere tres sexy aussi!
a part ca, ya personne sur le Chan? ...j'ai du me conecter a un serveur jap... j'arrive pas a me loger en france... mais je crois que c'est bon!
(j'ai jamais utilise IRC au japon ... grande premiere!)
Un tchat ? avec des pucelles qui savent pas ecrire sauf loool, kikou boujourrrrrrrr, mdr, t'es la ma kokinette, tg, etc... ????
Et qui disent bonjour a tout le monde pendant une heure pour se tirer en disant aurevoir a tout le monde pendant 1 heure sans avoir rien dit d'autre???
super ! je vais fermer mon compte
.
| Citation : ouais mais alexbroskow52 trouve ma grand mere tres sexy aussi! |
comment tu savais ? oui, on peut l'utiliser autant qu'on veut, c'est mi_ange qui l'a dit !
| Citation :
|
on est entre membres IDN et surtout entre habitués de health n' luv' donc non c'est pas comme tu le decris !
@atryu : non en fait il est pas payant, il me semble que meme apres les 30 jours tu peux t'y connecter sans payer !
| Citation : une fois ces commandes tapées, vous nous aurez logiquement rejoint, tapez ensuite /nick votre_pseudo que l'on sache au moins a qui on a a faire... ^^ |
Ouais moi aussi je nique ton pseudo.
Bon, j'ai fait ce que tu as dit mais ca ne marche pas. Tu peux preciser les cases exactes ou on doit ecrire le charabia. merci.
Pour ceux qui ont Trillian, il vous suffit d'avoir le plugins "IRC" et c'est bon. La connection est bien plus simple que sur Mirc.
moi, ca marche pas! ...j'arrive a me conecter a tous les serveurs SAUF celui la.
Mais t'es au boulot !
Le chat, c'est pas comme poster une connerie en 2 min. ...
Laisse tomber !
Fais chier! meme avec Trillian, ca veut pas!
Je suis maudit!
Bon. Il me vient a l'idée la seule solution possible a mon probleme.
Je vais de ce pas me griller un tournedos et je vais recuperer le jus que je rependrai sur des spaghetonne panzanni.
| Citation :
|
mais non.. je suis chez moi la! ...il est 21h30!
| Citation : Pour ceux qui ont Trillian, il vous suffit d'avoir le plugins "IRC" et c'est bon. La connection est bien plus simple que sur Mirc. |
Je confirme.
Pour ceux qui veulent savoir comment on fait avec Trillian :
Il suffit de cliquer sur les [...] et de rafraichir la liste et de trouver le serveur epiKnet.
Ensuite faut aller dans manage my connections et tu fais "connect". Puis dans ta liste de contact tu cliques sur l'icone d'IRC (boule grise) et tu clique sur 'join a channel' , où tu rentres le nom #infos-du-net
ne pas oublier chatzilla pour firefox ;-)
ne pas oublier chatzilla pour firefox
=> marche pas avec FF1.5 :-/
| Citation :
|
J'ai FF 1.5 ,j'ai installé chatzilla hier, et ça marche tres bien.
http://frenchmozilla.sf.net/cz/
Skan m'a fait découvrir trillian c'est trop génial ! c'est à essayer d'urgence avec trillian !
C'est un logiciel gratuit?
Oui sauf si tu veux la video ou l'audio.
Normal il y a personne la ? :-?
| Citation :
|
J'ai FF 1.5 ,j'ai installé chatzilla hier, et ça marche tres bien.
http://frenchmozilla.sf.net/cz/
[/quote]
Ca a marché avec ton lien, mais pas avec le lien plus haut !
merci :-)
Trillian est dans le google pack aussi, c'est vrai qu'il semble sympa
Bonne idée d'avoir ouvert à tous, ça fait plus de monde qu'avant...
Il y a 1252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.