problème avec un disque dur externe LaCie - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème avec un disque dur externe LaCie

Profil : IDNaute
Plus d'informations

le titre dit tout j'ai des problèmes avec mon disque dur externe LaCie: je ne suis pas capable de l'installer
s'il vous plais aider moi quelqu'un et dite moi les démarche a suivre pour installer mon disque dur.
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

pour un DD externe, donc en USB, et si tu es sous XP il n'y a rien à installer.

tu ne donnes pas beaucoup de details...

mais j'essaye de deviner: ton DD n'aparait pas dans le poste de travail bien que quand tu l'as branché il a été reconnu?

solution: click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage...là tu trouveras le DD en question et tu le formate.

normalement il devrait apparaitre dans le poste de travail.

maintenant comme tu n'as pas été tres clair ton probleme est peut etre different..

Plus d'informations

ok je mexcuse, oui j'ai windows xp j'ai fai ce que tu a dit mais je ne sais pas le quelle des troi icone est le bon. le premier est "stockage amovible" le second "défragmenteur de disque " et le troisième "gestion des disque(local)".
non le DD n'apparait pas dans poste de travail et je ne sait pas s'il a été reconnu car rien n'a été signalé.

Désolé je ne suis pas très bon en informatique et c'est pour sa que je vous demande de l'aide.

Plus d'informations

bon il faut que tu verifi si ton disque est bien formater kome te la dit pastigo et si se n est toujours pas sa, sa peut aussi etre un probleme materiel comme ton boitier (j'ai un pote qui a eu le meme probleme), dans ce cas il voir sa avec la personne qui te la vendu.

Pour bien verifier si il est formater tu fait :
- demmarer
- click droit sur poste de travail
- gerer
- disques locaux (ou un truc comme sa)
la tu va voir tout les disques de ton PC et leurs partitions. Tu reperd ton disque externe en fonction de sa taille et si il n est pas formater click droit dessus et formater.
Voila bon courage

Plus d'informations

je crois qu'il est formaté mais je ne sais pas comment mettre des fichier dedans le disque dur.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

c'est quoi le modele ?
il y en a en usb
firewire
rj45
...
perso j'en ai un réseau (Ethernet Disk Mini) et aucun pb avec (enfin pas pour l'installation, je le trouve par contre lent et peu complet)

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Si le HDD est neuf, alors il faut le formater ca aucune partition n'est crée.

Plus d'informations

pas forcément M2k en général les clé usb neuves sont préformaté surtout que c'est une marque, donc pas besoin de la formaté.

de plus certaines personnes ayant formaté leur clé ont eu des problemes car il se sont retrouvé avec des clé de capacité diminué...

essaye de faire ceci :

débranche la clé

redemarre le pc

branche ta clé

fait un clik droit sur poste de travail

clik sur propriété

va sur l'onglet matériel

clik sur assistant ajout de matériel

suis la procédure indiqué pour installer le nouveau matériel

a la fin va dans poste de travail et regarde si une lettre a été attribué a ta clé

dis nous si marche ensuite

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Citation :

pillets a écrit :
pas forcément M2k en général les clé usb neuves sont préformaté surtout que c'est une marque, donc pas besoin de la formaté.

de plus certaines personnes ayant formaté leur clé ont eu des problemes car il se sont retrouvé avec des clé de capacité diminué...

essaye de faire ceci :

débranche la clé

redemarre le pc

branche ta clé

fait un clik droit sur poste de travail

clik sur propriété

va sur l'onglet matériel

clik sur assistant ajout de matériel

suis la procédure indiqué pour installer le nouveau matériel

a la fin va dans poste de travail et regarde si une lettre a été attribué a ta clé

dis nous si marche ensuite

Toi, je te conseille de te rendormir parce que t'as pas du comprendre que c'etait un disque dur et non une clé usb ;-) .

Pour info, je sais tres bien qu'on a pas besoin de formater une clé usb.

Plus d'informations

ok mais je ne suis pas capable de faire une partition.
j'ai suivi les procédure du manuel d'instruction et sa ne marche pas.

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai également un problème sur mon disque lacie:je l'ai formaté le mois dernier, j'y a mis tous mes dossiers(sic!) et tout fonctionnait normalement, mais aujourd'hui, lorsque je veuxouvrir ledisque, j'ai le message "le disuque dans le lecteur E n'est pas formaté".

merci pour votre aide!

FORUM Infos-du-Net » Hardware » problème avec un disque dur externe LaCie

Aller à :

Liens