Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration optimale ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai passé plusieurs jours à me triturer les méninges (et les vôtres par le biais de mes posts de débutant hardware) pour me composer un PC performant et d'un rapport qualité/prix intéressant.

Voilà la configuration que je viens de m'acheter il y a 2mn :

Boîtier serveur Textorm 69U6 Noir sans Alim + USB/son

Carte mère ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)

Processeur AMD Athlon XP 3000+ Barton (version boîte)

Carte graphique HIS Excalibur Radeon 9800 PRO 128 Mo

Le tout pour 499.99€ chez LDLC (Juré, j'en ai pas fait exprès)

Je dispose de 512Mo DDR Samsung (PCjesaisplus), d'une alimentation 350W, et de mes disques durs préférés.

Est-ce qu'elle vous semble correcte ?

Merci à tous ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça va dépendre de la valeur de `jesaisplus`...

sachaant que ça doit être synchro au FSB pour les meilleures perfs, et que un Barton 3000+ c'est 333 ou 400
donc, PC2700 ou 3200

Répondre à lissyx

Citation :

Usual a écrit :

Est-ce qu'elle vous semble correcte ?

Merci à tous ;-)

tout a fait ;-)

Répondre à eganrac

+ que correcte meme ;-) mais faut savoir si ta ram c'est de la PC2100 de la 2700 ou 3200 car si c'est de la 2100 ca va baisser ton fsb et empécher d'exploiter a fond ton processeur.
voilà :-P

Répondre à v1perFX

pas oblige,

on peut regler la frequence de la ram independament du fsb,

mlais c'est vrai que les performances seront alors moins bonnes.

Répondre à eganrac

sa m'a l'air pas mal sauf la carte et tout.Sauf que le 3000+ n'est pas tres bon raport qualiter/prix

Répondre à hobbit@IDN

Merci du rectifiage j'y avait pas pensé :-D

Répondre à v1perFX

Citation :

sa m'a l'air pas mal sauf la carte et tout.Sauf que le 3000+ n'est pas tres bon raport qualiter/prix

gné ?

"sauf la carte" ?
"et tout" ?
L'XP 3000+ n'est pas extrêmement cher, ventilateur suffisant compris.

Répondre à usual@IDN

Citation :

Usual a écrit :
[quote]sa m'a l'air pas mal sauf la carte et tout.Sauf que le 3000+ n'est pas tres bon raport qualiter/prix

gné ?

"sauf la carte" ?
"et tout" ?
L'XP 3000+ n'est pas extrêmement cher, ventilateur suffisant compris. [/quote]

laisse, il est con

Répondre à lissyx

Hello,

Dans la configuration pré-citée (A7N8X e-Deluxe, AMD Athlon XP 3000+, HIS Excalibur 128Mo 256 bits) j'ai vérifié les barettes mémoire dont je dispose. Il s'agit de 2*256 DDR PC2100.
Vu que vous m'avez grandement conseillé de la PC2700 ou PC3200, quelle est la perte de performance, en sachant que je peux utiliser le Dual Channel ?

Merci

Répondre à usual@IDN

tu vas perdre vraiement beaucoup fait gaffe...
je dirrais 35% de tes performances...
pour le renseignement ta carte mere est la meilleur carte mere du marché, et en plus c le produit le plus fiable en chipset n force2 du marché et surement un des plus stable y compris en overclocking(g monter mon2200+ en equivalence en 2800+ sans jamais rencontrer un blem...) de plus elle accepte jusqu'a 300Mz de bus de front...
que quelqu'un me dise si il connait mieu!!!

Répondre à jb37

Il vaudrait donc mieux que je revende cette DDR, et que j'investisse dans de la PC3200.

A voir si je m'en sors à pas trop cher, ca devient raide niveau budget là lol.

Répondre à usual@IDN

tu risque d'etre embeter en plus pour la configurer, mais si tu veux boot sur l'ancien proco et regle manuellement la frequence puis ferme en enregistrant et change ton proco...
c toujours une solution pour temporiser

sinon tu peux revendre tes barrettes et t'acheter 256 de ram en ddr400 et attendre pour t'en acheter une deuxieme mais ds ce cas signale le au vendeur pour pouvoir t'en acheter une exactement similaire pour ton dual...
mais pour une bonne ram faut conpter 65 70 euro par 256 pc3200 donc entre 130 et 150 euros moin tes deux barettes, je dirais 35 piece, ca te fera 60 a 70 euros...

Répondre à jb37

Ca irait encore dans mes prix.

Je viens de trouver ça en ligne, en occasion :

Kingston
Boîte d'origine
Mémoire - 256 Mo x 2 - DDR - 400 MHz / PC3200
Ref: KVR400X64 C25/256
W942508BH-5 (puces winbond certifiées
Prix : 50 € (327,98 FF)

La Kingston c'est fiable ?

Ca me ferait de la mémoire sympa à vraiment pas cher là.

Répondre à usual@IDN

c tres bon et tres fiable, elle est certifié(garantie a vie en generale) et pas cher en generale...

Répondre à jb37

c koi son CAS Latecy??

Répondre à jb37

J'ai que ces renseignements là, rien d'autre, mis à part le fait que le vendeur est très bien noté sur ce site d'enchères.

Répondre à usual@IDN

je vais voir sur le site officielle...

Répondre à jb37

cas latency en 2.5... c bon saute dessus, elle sont tres bien noté en plus...

Répondre à jb37

Si j'utilise de la PC2100, mon XP 3000+ ne va pas fonctionner c'est ça ?

Répondre à usual@IDN

Il va fonctionner mais aura une perte de 30% de ses performances environ.

Répondre à Tibodz

J'ai acheté 1*512 DDR 400Mhz PC3200 samsung pour être définitivement sûr de mon coup.

Mon alimentation par contre est une 350W noname, et je suis obligé de laisser le ventilateur fournit dans la version box du processeur.

J'ai vu également que le 3000+ n'était pas ou très peu overclockable. Je ne pense pas en avoir besoin avant quelques temps, la course aux Mhz ne m'intéresse pas, mais d'ici 1 an, j'aurais bien essayé, qu'en est-il exactement ?

Merci

Répondre à usual@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration optimale ?
Aller à :

Il y a 1153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens