J'ai passé plusieurs jours à me triturer les méninges (et les vôtres par le biais de mes posts de débutant hardware) pour me composer un PC performant et d'un rapport qualité/prix intéressant.
Voilà la configuration que je viens de m'acheter il y a 2mn :
+ que correcte meme ;-) mais faut savoir si ta ram c'est de la PC2100 de la 2700 ou 3200 car si c'est de la 2100 ca va baisser ton fsb et empécher d'exploiter a fond ton processeur.
voilà :-P
Dans la configuration pré-citée (A7N8X e-Deluxe, AMD Athlon XP 3000+, HIS Excalibur 128Mo 256 bits) j'ai vérifié les barettes mémoire dont je dispose. Il s'agit de 2*256 DDR PC2100.
Vu que vous m'avez grandement conseillé de la PC2700 ou PC3200, quelle est la perte de performance, en sachant que je peux utiliser le Dual Channel ?
tu vas perdre vraiement beaucoup fait gaffe...
je dirrais 35% de tes performances...
pour le renseignement ta carte mere est la meilleur carte mere du marché, et en plus c le produit le plus fiable en chipset n force2 du marché et surement un des plus stable y compris en overclocking(g monter mon2200+ en equivalence en 2800+ sans jamais rencontrer un blem...) de plus elle accepte jusqu'a 300Mz de bus de front...
que quelqu'un me dise si il connait mieu!!!
tu risque d'etre embeter en plus pour la configurer, mais si tu veux boot sur l'ancien proco et regle manuellement la frequence puis ferme en enregistrant et change ton proco...
c toujours une solution pour temporiser
sinon tu peux revendre tes barrettes et t'acheter 256 de ram en ddr400 et attendre pour t'en acheter une deuxieme mais ds ce cas signale le au vendeur pour pouvoir t'en acheter une exactement similaire pour ton dual...
mais pour une bonne ram faut conpter 65 70 euro par 256 pc3200 donc entre 130 et 150 euros moin tes deux barettes, je dirais 35 piece, ca te fera 60 a 70 euros...
J'ai acheté 1*512 DDR 400Mhz PC3200 samsung pour être définitivement sûr de mon coup.
Mon alimentation par contre est une 350W noname, et je suis obligé de laisser le ventilateur fournit dans la version box du processeur.
J'ai vu également que le 3000+ n'était pas ou très peu overclockable. Je ne pense pas en avoir besoin avant quelques temps, la course aux Mhz ne m'intéresse pas, mais d'ici 1 an, j'aurais bien essayé, qu'en est-il exactement ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.