Comment ajouter un 2ieme Disque dur (pour Linux)???
Forum Hardware : Comment ajouter un 2ieme Disque dur (pour Linux)???
Bonjour,
Voila j'ai un pc tournant sur Windows et je voudrai ajouter un 2ieme disque dur pour installerune distribution de Linux (debian). Le probleme c'est que je n'ai toujour pas compris le principe des nappes et des cavaliers.... Quelqu'un pourrait m'aider ou juste m'expliquer leprincipe ??? Merci a vous ;-)
La nappe pas de problème tu mets celles qui vient de l'autre DD.
N'oublie pas de connecter l'alimentation. ;-)
Les cavaliers il faut regarder le dessin sur les DD.
Le DD principale en Master (Maître)
Le DD secondaire en Slave (Esclave)
et oui il en faut un pour commander l'autre c'est comme dans la vie.
s'il te plait pourrai tu m'expliquer d'avantage car c'est le poste à un ami je voudrai juste installer mon disque dur temporairement ya t-il des précautions a prendre etje n'ai aucune nappe pour l'autre dd !!!
Silteplai ca m'aidera beaucoup merci
logiquement il y a 2 connexions sur la nappe...
D'habitude sur la nappe d'origine il y a plusieurs connecteurs justement pour pouvoir mettre d'autres DD.
Les précautions :
Débrancher le PC (complètement !!!)
Attention aussi à l'électricité statique qui peut endommager le DD(enfin normalement c'est un truc qui n'arrive jamais, ne frote pas frénétiquement les pieds par terre
)
Mon premier disque dure est un SATA le deuxieme est un ATA c compatible??? il ya une nappe de libre connectée a la carte mere en slave et master jelemet a kel position (master ou slave ???)jsui vraimen desolée mais j'ai pas envie de pourri la machine demon ami !!!! :-o
Voilà 3 liens qui pourront t'aider :
Je suis le 1er lien :-)
Je suis le 2ème lien :-D
Je suis le 3ème lien ;-)
Il y a 1512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.