Tom's Guide > Forum > Hardware > Connection réseau en Wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je souheterai réaliser une connection wifi entre un PC portable et un PC de bureau. Le PC de bureau est équipé d'une carte wifi ASUS 802 11b Network Adaptater, livré avec ma carte mère Asus A7N8X E Deluxe Wifi Edition et de Windows XP Pro service pack 1. Le PC portable est un Fuijitsu Siemens Amilo 1630 avec Windows XP Edition Familiale avec le service pack 2.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment procéder, merci.

PS : Désolé, je ne sais pas si mon message est placé dans la bonne catégorie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te manque 2 choses je crois.
- 1 carte wi fi pour ton portable
- et un router wi-fi si j ai bien compris non?

Répondre à dan901@IDN

Bonjour, le PC portable possède une carte wifi. Un routeur est necessaire? Merci.

Répondre à gcvoiron13

Pas besoin de routeur si c'est pour une liaison point-à-point :-)
tout facilement tu paramètre tes carte wi-fi comme deux cartes réseaux normales. c'est un type de connexion ad-hoc je crois

Répondre à beegeesman

Alors la chapeau!
Comment vas tu realiser ton Wi-fi avec deux cartes receptrices sans emetteurs de signal? c est a dire un router wi fi

Citation :

beegeesman a écrit :
Pas besoin de routeur si c'est pour une liaison point-à-point :-)
tout facilement tu paramètre tes carte wi-fi comme deux cartes réseaux normales. c'est un type de connexion ad-hoc je crois

Répondre à dan901@IDN

Voyons Dan, si ta carte wifi peut se connecter à un routeur, c'est qu'elle reçoit des informations de ce routeur, mais aussi qu'elle en renvoie !!! :lol: :lol:
Tu pensais sans doute qu'une carte wifi n'agit que comme receptrice, et bien non, au risque de te décevoir, elle est aussi une émétrice.
Si tu as internet par satellite, là oui, c'est plus dur de renvoyer des informations au satellite :ouch: :lol: .

Quand à rentrer dans les détails, sache que les ralink RT2500 sont très bonnes, mais un vrai :fou: ... à configurer, selon cas. (Ralink RT2500 NE FONCTIONNE PAS avec la livebox inventel sous XP2).
bye

Répondre à timewarp
Tom's Guide > Forum > Hardware > Connection réseau en Wifi
Aller à :

Il y a 929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens