Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > soutenir les projet de razorback

soutenir les projet de razorback

Forum Accès Internet & Réseaux : soutenir les projet de razorback

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour @ tous smile.gif

Aprés le désarroi ressenti par chacun de nous depuis les évènements d'hier qui se sont soldés par la saisie des serveurs de Razorback, ainsi que le déclenchement d’une action en justice contre les admins de ces serveurs par la MPAA, il m’est difficile d’imaginer que la communauté puisse rester sans réactions.

A l’heure actuelle, ce qui m’interpelle le plus, c’est évidemment la mise en péril des nombreux projets de diffusion de contenus libres auxquels l’équipe de Razorback apportait amplement son soutien et son aide, et ce sans faire de distinction car étaient concernés des «gros sites» tels que Rat’ pour sa chaine de téléchargement, mais aussi des p’tits sites bien moins connus ceux-là mais qui pourtant avaient grand besoin de ce soutien. Et franchement c’est tout à leur honneur, n’en déplaise à certains, et je remercie encore une fois toute cette merveilleuse équipe de Razorback pour le travail accompli.

Maintenant j’ai bien conscience de ce que représente l’arrêt du plus gros serveur Edonkey et n’ai évidemment pas la prétention de proposer içi une quelconque alternative, tout au moins du point de vue matériel. Mais il ne faut pas perdre de vue un seul instant que si ces organismes friands de dollars ont certes gagné une bataille, ils sont encore très loin d’avoir remporté la guerre.

Alors comme chacun d’entre-nous a eu la chance de pouvoir profiter des capacités offertes par ce serveur, chacun devrait dès lors prendre conscience qu’il est temps de renvoyer l’ascenceur à l’équipe de Razorback. En effet, beaucoup compatissent à ce qu’il vient de se produire, nombreux sont ceux aussi qui aimeraient apporter leur aide, mais le désemparement semble gagner du terrain.

Pourtant tout n’est pas perdu et il est encore largement temps de réagir, certains d’ailleurs n’ont pas chômé et ont déjà soit mis en place des forums provisoires, soit offert gracieusement des hébergements dont ils disposaient, ce qui prouve bien qu’une partie de la communauté est composée de personnes engagées et qu’il est toujours possible de renverser la situation. Mais pour y parvenir, la seule solution est une mobilisation massive des P2Pistes puisque c’est bien connu, l’union fait la force et on en a bien besoin en ce moment.

Dès lors, pourquoi ne pas créer une Team de soutien à Razorback, composée d’utilisateurs lambda comme vous et moi, à laquelle chacun pourrait participer activement. Il suffirait alors que chaque membre de cette Team s’engage à allouer plusieurs Go de son disque dur, lesquels seraient dédiés à la diffusion exclusive des fichiers qui constituaient les nombreux projets défendus et soutenus par l’équipe de Razorback.

Certes, j’imagine aisément qu’en ce qui concerne le volume (rien que pour Jamendo par exemple) il n’est pas possible à un seul utilisateur de stocker l’ensemble des fichiers, mais avec une bonne organisation je ne vois pas pourquoi cette idée serait irréalisable.

Enfin, si nous parvenions à réaliser un tel projet, je vous laisse imaginer la tête des jurés losrque les admins de Razorback se retrouveront devant la barre, ils pourront sans craintes évoquer la mobilisation massive de la communauté de P2Pistes qui ont œuvré pour la survie des projets mis en place à l’origine sur leurs serveurs, rappelant ainsi par la même occasion que la justice n’a pas vocation à l’origine de conforter les lobyings de ces grosses multinationales avides de gros bénéfices.

En conclusion, reste à voir les avis et idées de chacun, car l’avenir du réseau est désormais entre nos mains.
:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j'aimerai bien les aider mais excuse si je suis con mais j'ai pas compris se qu'on été censé faire avec notre disque dur!! on doit tous stocker quoi dans notre disque dur??

Répondre à jolebossssssssss
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > soutenir les projet de razorback
Aller à :

Il y a 2660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens