Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre justificative changement d'académie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous !

Voila l'année prochaine je souhaite aller dans un établissement hors de mon académie actuel pour y faire un BAC pro MRIM.
Il y à deja un etablissement proposant ce BAC pro dans mon académie , je dois donc rédiger une lettre justificative.
Je vous demande donc conseille !
Je voudrais savoir : "Que mettre", "Comment le mettre", comment la rédiger, si il faut "des arguments béton" etc...
Ma raison est plutot familial (on va dire c'est plus pour rejoindre des amis, mais j'ai également de la famille sur place).

Merci d'avance à toutes reponses !

Fendryl
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais. Mais pour pouvoir changer d'accadémie, on m'a dit de marquer dans la lettre que je déménageais pour emménager définitivement dans la ville où y'a l'accadémie où tu veux aller.
Voilà, j'espère que j'ai été claire et que ça répond bien à ta demande.

DA

En fait tu dois aller voir le proviseur de ton etablissement et ton prof principal.Ils vont de fair et te donner un dossier pour le changement d'académie.C'est ce qui c est passer pour moi,et le proviseur va normalement se charger de faire une lettre en plus qui te permettra de changer d'académie.Mais toi de ton cote fais aussi une lettre,ca pourra toujours etre utile.
Bonne chance a toi.
Mohamed terminale S.option S.I lycee Monge
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde