probleme avec xp pour les anciens jeux!! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme avec xp pour les anciens jeux!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour!! avant toute chose je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je n'y connais rien du tout!
En fait, j'aimerais rejouer avec certains anciens jeux et je suis sous xp. Des que je lance l'installation il me met un message d'erreur. J'aurais voulu savoir si il y a un moyen pour arranger ca.
merci d'avance

ps: je le repete je n'y connais rien alors si vous voulez m'expliquer quelque chose, svp, en vrai ;-) francais. Encore merci!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

The internet is serious business.
Plus d'informations

Citation :

Des que je lance l'installation il me met un message d'erreur. J'aurais voulu savoir si il y a un moyen pour arranger ca.

C'est sur quel jeu, et quel est le message d'erreur?

Plus d'informations

Si j'ai bien comris, tu parvient à installer tes vieux jeux, mais pas à y jouer, alors pour y remédier:
1 -clique sur le bouton démarrer
2 -va dans programmes
3 -puis accessoires
4 -sélectionne "assistant compatibilité des programmes"
5 -une fois lancé, clique sur suivant
6 -si le cd du jeux est inséré dans l'ordinateur, coche "je veux utiliser le programme dans le lecteur de CD-ROM", sinon, descend en bas de ce message*
7 -là, on va te demander sous quel niveau de système d'exploitation tu veux que windows XP se mette (coche windows 98, si c'est vraiment un vieu jeux, windows 95)
8 -clique sur suivant
9 -là, windows te propose de désactiver des styles
visuel ou réduire la résolution de l'écran, tu n'est pas obligé de sélectioner quelque chose pour l'instant
10 -clique sur suivant