probleme avec xp pour les anciens jeux!! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme avec xp pour les anciens jeux!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour!! avant toute chose je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je n'y connais rien du tout!
En fait, j'aimerais rejouer avec certains anciens jeux et je suis sous xp. Des que je lance l'installation il me met un message d'erreur. J'aurais voulu savoir si il y a un moyen pour arranger ca.
merci d'avance

ps: je le repete je n'y connais rien alors si vous voulez m'expliquer quelque chose, svp, en vrai ;-) francais. Encore merci!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

The internet is serious business.
Plus d'informations

Citation :

Des que je lance l'installation il me met un message d'erreur. J'aurais voulu savoir si il y a un moyen pour arranger ca.

C'est sur quel jeu, et quel est le message d'erreur?

Plus d'informations

Si j'ai bien comris, tu parvient à installer tes vieux jeux, mais pas à y jouer, alors pour y remédier:
1 -clique sur le bouton démarrer
2 -va dans programmes
3 -puis accessoires
4 -sélectionne "assistant compatibilité des programmes"
5 -une fois lancé, clique sur suivant
6 -si le cd du jeux est inséré dans l'ordinateur, coche "je veux utiliser le programme dans le lecteur de CD-ROM", sinon, descend en bas de ce message*
7 -là, on va te demander sous quel niveau de système d'exploitation tu veux que windows XP se mette (coche windows 98, si c'est vraiment un vieu jeux, windows 95)
8 -clique sur suivant
9 -là, windows te propose de désactiver des styles
visuel ou réduire la résolution de l'écran, tu n'est pas obligé de sélectioner quelque chose pour l'instant
10 -clique sur suivant
11 -là, un récapitulatif s'affiche, clique sur suivant
12 -le jeux doit normalement ce lancer,si il plante ou ne ce lance pas, tu recommence l'opération, mais au point N° 9, coche l'option "résolution d'écran 640x480" et clique sur suivant
13 -si sa ne fonctionne toujours pas, renouvelle l'opération avec toutes les combinaisons possibles (changement de système d'exploitation, désactiver les effets visuels...) jusqu'à ce que sa fonctionne.
14 -enfin, pour finir, si sa marche, windows te demande si Le programme a fonctionné correctement, si oui, coche "oui, installer ce programme pour qu'il utilise toujours ces paramètres de compatibilité"

*tu peut aussi sélectionner "Je veux choisir à partir d'une liste de programmes ", là, windows va t'afficher tout les programmes installer sur ton ordinateur, trouve le nom de ton jeu puis clique sur suivant. le reste s'effectue comme expliqué ci-dessus.

j'espère t'avoir éclairé sur ton problème, mais asache que moi j'ai des vieux jeux (genre Taxi2 ou Need For speed : conduite en etat de liberté) n'ont jamais fonctionné sur mon Windows XP, et pareil chez des amis. tu peut aussi rechercher des patch ou des mises à jour pour tes vieux jeux pour qu'il fonctionne sous Xp (pour moi, ca a été le cas avec Max Payne1 qui n'a fonctionné qu'après l'avoir remis à jour)

:jap:

Plus d'informations

je me suis trompé, en fait, tu n'arrive pas du tout à installer le jeux, bah en fait, il faut faire comme j'ai dit précèdement, sa fonctionne aussi, tu fait je veut executer le programme à partir du lecteur de CD-ROM puis comme j'ai dit, après tu installe et tu lance pour voir si sa marche, si sa marche toujours pas, tu recommence.

mais avec les vieux jeux dès fois, meme installé avec le CD du jeux dedans, XP dit qu'il ne voit pas celui ci, alors attends toi à ne plus pouvoir y jouer.

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » probleme avec xp pour les anciens jeux!!

Aller Ă  :

Liens