Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de flash bios sur une p5nd2-sli deluxe

Probleme de flash bios sur une p5nd2-sli deluxe

Forum Hardware : Probleme de flash bios sur une p5nd2-sli deluxe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je viens de changer une p5nd2-sli pour une p5n32-sli deluxe.
Tres joile carte, tres flateuse sur le papier, mais apres l'installation j'ai voulu mettre le dernier bios...
J'appuie au demarage sur Alt et F2 en meme temps, et comme sur mon ancienne carte, un utilitaire s'ouvre et met tout a jour a partir de la disquette (ou le cd si on veux faire une recup)
Probleme, c'est que là lorsque je fais la manip, j'ai un ecran noir, le floppy qui travaille comme un dingue pendant 2 mns avant d'avoir 3 ou 4 bips successifs et plus rien.
Je redemarre et le bios est completement boiteux : les caractere ne .s'affichent pas tout le temps, redemarrages, etc....
Je suis sensé l'avoir mis a jour avec Asus Update qui m'a trouvé la version 0212 (donc a priori il est a jour) mais les problemes persistent.
Si quelqu'un a une idée avant que j'essaie de le flashé version "old school" sous Dos...
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour
Tu as fait la sauvegarde de son ancien bios et tu la re flashes voir dans le cd de la cm s'il n y a pas le vrai fichier bin .Si lecteur de diskette est exploitable tu remets tout sur une disquette vierge avec les outils de flashage voir ce lienhttp://www.matbe.com/articles/lire/214/le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation/page1.phpclique sur introduction a+ :-o

Répondre à timer@IDN

Malheureusement je crois que ca ne marchera pas...
Je peux theoriquement faire la meme chose a partir du cd lui meme..En demarrant dessus, il se conduit comme le floppy, le fichier bios (.rom et pas .bin comme sur mon ancienne P5nd2-sli)devrait etre reperé et la procedure sous ADFlash commence...
Mais la, lorsque je demarre sur le cd de la CM, rien ne se passe...Ecran noir.
Pas essayé sous DOS , j'espere qu'il va se passer un truc...Je suis pas mal inquiet.

Répondre à michael06@idn

re
Nous sommes tous loin de ton pc pour te dire d' ou çà vient regarde de nouveau tout, ton proc , ventilo, m^m enlèves et remets la cg, bon , la cg marche le bios est bien enfoncé enleves-le remets-le prudemment le cavalier du c-mos est bien en place a+ :-o

Répondre à timer@IDN

Je viens de le flasher sous DOS...
Ca marche convenablement...Je trouve cette carte un peu capricieuse, elle affiche au moins les memes performances que mon ancienne p5nd2-sli et pourtant elle ne réagit pas du tout de la meme maniere au niveau o/c...

FSB 1050/667 elle ne passe pas...(j'ai pu monter la derniere + que ca )Ma config:
CM: Asus P5N32-SLI Deluxe
Proc: P4 3.2 Go 640
Ram: 2 Go Corsair Extrem Performances XMS2 DDR2-667 CL5400 C4
CG: 2x Asus Gforce N6600 GT 256 Mo en SLI
4 DD 2x Seagate Barraccudda 120 Go et 2x Maxtor Diamond Plus 10 en raid 0
System WaterCooling ThermalTake Rocket

Meme a 20% 'AI Overclock (Fonction Overclocking asus dans le bios) elle demarre et s'eteint quelques secondes apres...
Le bios que je viens de mettre est une version Beta...
Peut etre ca!!!?
:-?
Je sais pas!!

Entout cas merci beaucoup pour ces conseils...
Si une idée au sujet de tout ca!?

Répondre à michael06@idn

re
pour la version beta du bios je te conseille pas car plantage on met pas de beta dans un bios me^me si çà marche convenablement un jour paff! de retour A+ :-o

Répondre à timer@IDN

Je suis revenu a une version anterieur..
Merci pour tout

Répondre à michael06@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de flash bios sur une p5nd2-sli deluxe
Aller à :

Il y a 2418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens