Salut à tous, voila je voudrai savoir si certaines personnes ont vu Final Fantasy Advent Children.
Si c'est le cas donnez moi vos impressions.
Merci bye
Que dire... d'abord, c'est très beau, c'est magnifique graphiquement. Les mouvements des persos, l'animation des visages... Tout est très très bien réalisé.
Les combats sont impressionants :-o (quoique pas très réalistes non plus >> pas d'égratignures, pas de vêtements déchirés, pas de sang ou pas beaucoup...)
Quant au scénario, je dois quand même dire qu'il est pas très recherché (je n'ai pas joué au jeu).
C'est sur que les personnages sont bien faits, moi j'ai halluciné par rapport a l'Arme (la grosse bebete qui arrache une tour dans Midgar)
Sinon les persos sont restés eux -meme par rapports au jeu
C'est bien parce que le film est résté fidèle au jeu:
_Clad qui tiens sa grosse arme à une main.
_Barret on c'est enfin ce que c'est son arme car sur Ps1 on voyait pas tres bien.
_Les materias.
_Les seins de Tifa :-o
Sinon c'est vrai que le scenario n'est pas très recherché mais bon c'est quand même de la MEGA BOMBE ce film!
A regarder d'urgence.
Ps:Si tu trouve un film en Fr je pense que se sera a chier alors essaie de prendre du VoStfr
Moi j'ai vraiment adoré le jeu, c'est celui que je préfère et de loin en tout pour ceux qui sont sorti sur playstation, parce que les 6 premier j'y ai pas joué...
Mais le film est vraiment pas terrible, en ce qui me concerne, j'ai pas retrouver du tout l'ambiance du jeux, les perso, a part clad et tifa on les voit jamais, et que dire des "méchants"...
voila donc j'ai été déçu mais bon c'est quand meme sympa a regarder parce que c'est super bien fait!
C'est ce que j'ai. je l'ai regardé pas plus tard qu'hier mais je pense qui se sont trompé a certaines traductions.
Pour les seins de Tifa, ils sont bien faits, on dirait les miens mais moins impressionnant que dans le jeu
j'ai pas vu le film comment ca se fait que j'en ai jamais entendu parlé???en + le jeu est trop bon meme si il ne vaut pas le X...cette phrase va me valoir qques pbs j'imagine!
fandesoad88 a écrit :
j'ai pas vu le film comment ca se fait que j'en ai jamais entendu parlé???en + le jeu est trop bon meme si il ne vaut pas le X...cette phrase va me valoir qques pbs j'imagine!
T'inquiete pour ta phrase tu te rendra compte par toi même que les gens dise pire tout les jours sur ce forum.
Tu n'en a pas entendu parler?
Bizarre.
C'est peu etre parce qu'il n'est sorti encore qu'au japon et les seuls moyens de se le procurer sont illegaux a part l'import.
Salut à tous, voila je voudrai savoir si certaines personnes ont vu Final Fantasy Advent Children.
Merci bye
Je l'ai vu il y a pas mal de temps déjà... Fin c'était dès sa sortie, quand les traductions VOSTUS avaient déjà pointé le bout de leur texte.
Que dire sur ce film... En fait, objectivement, il est nul. Il a pas grand chose pour plaire. Trop de scènes de combat hallucinantes, scenario qui tient sur un bout de pq. En gros c'est une bonne grosse daube matrixienne.
Mais comme il est basé sur un jeu qui m'a fait plonger dans les RPGs et qui m'a fait connaître des sensations de jeu jusque là inégalées, il m'a beaucoup plu ce film. Parce qu'il reprend énormément de choses du jeu, contrairement à un autre film tout naze dont je tairais le nom (FF: SW)
Et que rien que retrouver peu à peu tout l'univers qu'on a vu et revu en refaisant le jeu des dizaines et des dizaines de fois, de voir apparaître un à un les différents personnages du jeu, de voir enfin des choses nouvelles qui appartiennent à l'univers de FF7, (cet univers qui a accompagné une grande partie de mon adolescence, entre autres) , et de pouvoir revisiter tout ça comme si on y était, aussi bien immergé que dans le jeu, ça fait chialer. (tout le long du film)
Il y a tout qui a un rapport avec le jeu, c'est une vraie suite, quelque chose qu'on avait attendu depuis des lustres, et qui avait été remplacé par l'autre daube de FF: SW.
Un seul regret, il est pas assez long. Et il survole trop les choses.
Skan a écrit :
[quote]Salut à tous, voila je voudrai savoir si certaines personnes ont vu Final Fantasy Advent Children.
Merci bye
Je l'ai vu il y a pas mal de temps déjà... Fin c'était dès sa sortie, quand les traductions VOSTUS avaient déjà pointé le bout de leur texte.
Que dire sur ce film... En fait, objectivement, il est nul. Il a pas grand chose pour plaire. Trop de scènes de combat hallucinantes, scenario qui tient sur un bout de pq. En gros c'est une bonne grosse daube matrixienne.
Mais comme il est basé sur un jeu qui m'a fait plonger dans les RPGs et qui m'a fait connaître des sensations de jeu jusque là inégalées, il m'a beaucoup plu ce film. Parce qu'il reprend énormément de choses du jeu, contrairement à un autre film tout naze dont je tairais le nom (FF: SW)
Et que rien que retrouver peu à peu tout l'univers qu'on a vu et revu en refaisant le jeu des dizaines et des dizaines de fois, de voir apparaître un à un les différents personnages du jeu, de voir enfin des choses nouvelles qui appartiennent à l'univers de FF7, (cet univers qui a accompagné une grande partie de mon adolescence, entre autres) , et de pouvoir revisiter tout ça comme si on y était, aussi bien immergé que dans le jeu, ça fait chialer. (tout le long du film)
Il y a tout qui a un rapport avec le jeu, c'est une vraie suite, quelque chose qu'on avait attendu depuis des lustres, et qui avait été remplacé par l'autre daube de FF: SW.
Un seul regret, il est pas assez long. Et il survole trop les choses.
[/quote]
Le problème c'est que ce n'est qu'un film , on ne peu pas retranscrire l'ambiance d'un Final Fantasy (Encore moi celle du 7) Dans un film qui poueait MAXIMUM durée 3 h , Le jeu lui fait plus de 20h.
Si non c'est vraie qu'on enchaine surtout les scene de combat , mais pourtant on retrouve avec plaisir les personnages de la serie , et des musique fammiliere , et je dois dire que j'etait à moitier entrain de baver A l'arrivé de Sephiroth (oooohh grand Sephiroth !!!)
Voilà Quoi je n'est pas été completement déçu , bien au contraire, même si le csenario ,n'etait pas travailler , faute de temps , bien sur.
Le problème c'est que ce n'est qu'un film , on ne peu pas retranscrire l'ambiance d'un Final Fantasy (Encore moi celle du 7) Dans un film qui poueait MAXIMUM durée 3 h , Le jeu lui fait plus de 20h.
Je sais, mais j'ai dit ça en prenant en compte que le film, pas la retranscription du jeu...
Je veux dire, on reste vachement sur sa faim quand on le finit, et on aimerait avoir plus de détails. Les dialogues sont pas super longs et approfondis et on a l'impression que les persos s'en débarassent vite fait puis on combat... =/
On a l'impression d'être balancé dans des montagnes russes tout le long du film, c'est à dire qu'on entre dedans, et au final on a l'impression d'avoir rien vu tellement ça a défilé vite.
D'une part pour mon impression sur le Film je vais pas trop m'étendre car j'en ai déja balancée une assez longue dans un autre topic je vais synthetiser le tout :
Les persos, les musiques, l'environnement, l'ambiance, et aussi les graphs tout ça c'est du quasi-parfait
Le sénar', sans commentaires on en as tout eu a peu de chose près le meme impression.
Mais quelque chose qui m'as déçu ce sont bel é bien les combats c'est nul, nul nul !!Yen as trop !(j'expliquerais pourquoi plus bas) j'ai pour ma part eu l'impression que chaque scene etait basée sur le fait qu'un combat aurais lieu 5min après !! Et contrairement à ce que certains disent je trouve qu'ils sont mal foutus, et surtout mal ""filmé"" au niveau des plans^^(pourtant j'ai rien contre les scenes de combat !! au contraire ça peur avoir un rendu magnifique !!)
Citation :
Je veux dire, on reste vachement sur sa faim quand on le finit, et on aimerait avoir plus de détails. Les dialogues sont pas super longs et approfondis et on a l'impression que les persos s'en débarassent vite fait puis on combat... =/
Eeeeeh oui c'est là qu'est le probleme !! FFAC, lors de sa "réalisation" n'as pas été destiné au fans ayant fait le jeu mais aussi aux "ignorants"(lol) qui n'ont plus ou moins jamais touché uo entendu parler de FF7
C'est à mon avis pour cette raison que le sénar du film ne s'approfondit pas trop(meme pas du tout^^)et evidemment, de nos jours pour qu'un film touche et fasse plaisir a la majoritée du public bah il ne faut pas que l'histoire soit compliquée, qu'il ai une très grosse dose d'action(d'ou les combats plutot fréquents) et il faut surtout que ça PETE dans le sens où il faut voir des combats super rapides(dans le film on catpe quasiment rien a cause des coupures incessantes de camera) et evidemment il faut(pour un film comme ça)que les graphs soit aussi très bien foutus
eh ben tu vois tout ça on le retrouve dans FFAC, et pourquoi ??? eh ben parce que c'est necessaire pour que ça plaise(et donc pour que ça fasse du fric ne l'oublions pas)a un max de gens! c'est d'ailleurs cette idée de film "commercial" qui m'as un peu décu
Et ce que je dis plus haut est bien connu !!
Aujourdhui un film(petite production on va dire) avec un sénar super structuré des bons dialogues mais que ça fait pas *BOOM* ou que ça dis pas "CREVE ENFOIRE" eh ben ça plais beaucoup moins que des grosses production bien moisies d'effets spéciaux
Serieusement aujourd'hui quand je vois des daubes(dsl pour ceux qui aiment) du style "XXX 2" ou "la guerre des mondes" je sais pas quel sentiment m'envahit le plus : l'envi de gerber un bon coup ou l'envie d'éclater de rire tellement c'est...............marrant XD
Quoi ? Comment ? je pars dans le HS ?? okay ^^
Tout ça pour dire que FFAC reste un très bon film pour tous les fans de la lignée des FF et particulierement FF7 et persos à la fin du premier visionnage du film j'airais dit "POUAH il est PARFAIT !! AUCUN defaut" tellement ça faisait plaisir....
Mais depuis je l'ai revu maintes et maintes fois et en etant assez objectif je dirais que entre ce que j'ai vu dans ce film et ce que je voulais y voir bah c'est du 50/50
Comme je l'ai déja dit et répété j'ai 100fois plus pris mon pied à regarder l'OAV de FF7-L.O.(qui je le rapelle dure 20-30min) que en regardant FF7-A.C qui lui, dure dans les 1h40
Voila tout ça pour dire que FF7-AC n'est pas si exeptionnel pour peu qu'on ai pris du recul par rapport à l'exitation du moment(si si rapellez vous "non de dieu je vais voir le film de FF7 là tout de suite ! BORDEL 3ans que je l'attend ce foutu film)qui y fait quand-meme beaucoup^^
Voilou j'ai tout dit, et je suis sur que les 3/4 se sont arretés aux premieres lignes(je synthetise, je synthetise mais pas tant que ça en fait)
Eeeeeh oui c'est là qu'est le probleme !! FFAC, lors de sa "réalisation" n'as pas été destiné au fans ayant fait le jeu mais aussi aux "ignorants"(lol) qui n'ont plus ou moins jamais touché uo entendu parler de FF7
J'ai entendu dire que Final Fantasy VII etait surtout déstiné à montrer les capaciter technique de Squar-Enix...
Tifa09 a écrit :
C'est sur que les personnages sont bien faits, moi j'ai halluciné par rapport a l'Arme (la grosse bebete qui arrache une tour dans Midgar)
La grosse bébéte je pense plus que c'est Bahamut si tu parle de FF7 AC!
Car on le voit bien utiliser la materia d'invocation.
Oui je n'ais pas beaucoup vu d'Armes moi lol , et même sans voir la materia de Kadaj , on reconnait bien bahamut (j'aurai quand même pas pu louper ma chimere préféré!!)
advent children démonte mé ils ont pas utilisé assez les materias sinon pendant tous le film il y a que de l'action on s'ennuit jamais et le combat contre sephiroth ... il est carrement tro génial
Moi je pense pas qu'il faille forcément regarder le scénario ! C'est déjà sympa pour les fans de faire ce film en respectant pas mal de détails précis et la qualité visuelle est extraordinaire ! C'est avant tout un film qu'on regarde histoire de s'échapper du monde réel et ça fait rêver ! C'est le but du film à mon avis !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.