Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Probleme pour passage en 1ere STG
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Enfaite j'ai un soucis. Je suis en Seconde général option IGC (informatique de gestion et de communication) et je voudrais passer en 1ere STG gestion.
Mais voila au niveaux des moyennes c'est pas le top.
En français j'ai 10,5
En maths 4
En Physique 4 ou 5 je pense mais bon si je passe en stg cela ne me servira à rien
En histoire 7 mais sa c'est du au compo que le prof nous avait meme pas expliquer donc tout le monde c'est ramasser (au premier trismestre j'avais 15)
En svt 11,5
En sport 11
En Igc 12 ou 13
Pis autre soucis les langues
En allemand 3,5
et en anglais 4
Mais j'ai décider d'intervertir mes langues donc de passer en anglais LV1 et allemand Lv2 vu que pendant les grandes vacances je pars au USA pour prendre des cours d'anglais intenssif...
Donc avec sa y'aurait - il une chance que je passe ou sinon qu'est ce qu'il faudrait que j'améliore ?
Désolé si la question dans le meme genre a déja été posée mais j'angoisse beaucoup.
Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A vrai dire !
Si tu veux continuer dans le domènen de l'info !

Je n'ai qu'un mot a dire !
Anglais !!!!
Maths !!!!
Meme si les maths c'est chiant ça permet de te faire reflechir tout de meme et ça donne ses fruit plus ard meme si tu ne te sert pas de thalès en informatique !

La physique est tout de meme importante !

Pour l'anglais c'est que du bon d'aller au States et pour voir si ce sejour a été efficace test des forum, sites, et autre en angalis sur le net !
Le fait de regarder des films en Vo anglaise est pas mal !

Répondre à overbrave

Moi je suis en STG, et avec des notes comme ça faut quand même faire attention car ils regardent

- Les langues vivantes !
- Les maths !
- L'histoire - Géo
- Mais aussi le français ( bon c'est bien tu as la moyenne ) ...

Fais de ton mieux ;-)

Répondre à netpassion

Merci pour les maths je vais faire un effort mais bon vu la prof que j'ai aussi c'est pas toujours facil...
Pour les langues ben faudrait que je leur explique la situation car meme en bossant un peu la j'ai pas mes bases donc sa risque d'être dur.
Pis pour l'histoire maintenant que l'on ne fait plus de composition je pense que cela ira mieux. ^^
En tout cas merci des reponses

Répondre à lilou90

Moi j'avais de très bonnes notes en maths , et là j'avoue que cette année ....un peu de mal !!! :-(

Répondre à netpassion

je suis pas tres sur que avec ses moyennes tu va y 'aller mais aprres ca depende de ton lycée moi me smoyennes c ete:
math 10
francais 9.5
anglais 10.5
espagnol 7.5
svt 11.5
histoire 10
phisqiue 17
ses 8

Répondre à hichem94800

moi jai: 6 en svt
9.75 en physique
7.2 en maths
13.4 en anglais
14.6 en espagnol
9 en français
10 en histoire
14.5 en igc
12 en eps
Vous pensez que je pourrai passer en 1ere Stg gestion? jai 10.75 de moyenne(jai eu 12.5 au 1er trimestre et javais 12 en svt et 10.5 en maths) et lavis du 2eme trimestre est: nest envisageable que sous reserve de réels progrés. jai une copine dans ma classe qui a 9.5 de moyenne et a avis favorable.. et elle a la meme moyenne que moi en maths (7.5). Elle est la sous-deleguée et etait presente au conseil

Vous pensez quils ont juste voulu me faire peur pour k je remonte mes notes ou je suis vraiment en risque de pas passer? Merci

Répondre à Anonyme

pour le createur du topic: Ta moyenne est insuffisante, meme pour STG (poubelle).
La classe STG demande: anglais, maths, histoire-geo(base pour l'eco-droit).
Il te manque donc 2 matières sur trois. J'etais aussi nul en maths, et meme en STG ça ne s'est pas amélioré. sauf qu'avec ton niveau d'anglais il te prendront pas, tu es bon pour redoubler m'est avis.

Pour le dernier posteur:

J'avais à peu près les memes moyennes que toi, moins en sport, plus en biologie et physique. Ils te diront "prochaine année difficile", mais au final tu devrais t'en sortir.

Pour tous: Les maths en STG sont basés sur la statistique, des calculs plutôt simples ne demandant pas beaucoup d e connaissances, de toute façon c'est repris depuis le debut. Par contre si vous vous destinez à faire de l'informatique, vous devez absolument retablir votre niveau vers 12-13 pour etre serins. Je suis arrivé jusqu'en BTS, je comprenais plus rien et essayais meme plus de faire les exos. c'est pourquoi vous ne devez pas vous laisser aller dans cette matière. Une fois que vous avez loupé la base, le reste est foutu.

Répondre à le monitor

moi jai: 6 en svt
9.75 en physique
7.2 en maths
13.4 en anglais
14.6 en espagnol
9 en français
10 en histoire
14.5 en igc
12 en eps

Avec 7.2 tu n'as pas de chance d'y aller en Stg G car pour passer en STG G il faut surtout etre bon en maths , faut que tu progresse encore plus pour y arriver mais ne te decourage surtout pas

Répondre à Anonyme

Bonjours tout le monde , Mon conseil aprroche et j'aimerais bien passer en 1ere Stg gestion , voici mes moyenne et dite moi si vous penser Que je peut y passer .. :

SVT : 8
Physique : 5
Math : 7.5
Anglais : 10.5
Espagnole : 9
francais : 10.5
Histoire : 7.5 /8
ISI : 11
EPS : 14

Svp j'ai besoin de votre avis (y)

Merci :)

Message édité par Krief le 01-06-2009 à 17:13:49
Répondre à Krief

Salut tous le monde moi aussi je suis dans le stress a savoir si je peux passer en STG, mes moyenne sont:
Math 12
Svt 6
Anglais 13
Espagnol 12
Francais 9.5
Histoire 11
Ses11
EPS 14
Phisique chimie 7

Pourrait je passer?svp repondez moi ùon conseil aproche. ..
Cela me fait 10.5 de moyenne général et on ma dit qu'en stg il n'y a ni de physique ni de svt donc j'ai fais la moyenne sans c'est 2 matieres cela me fait alors 11.6 porrais je passer en com ou en gestion?

merci d'avance!

Répondre à Anonyme

vous pouvez passer tous les deux en STG Gestion.
Par contre pour krief, tu vas devoir bosser un peu en math.

Répondre à mini sheep

, je sais bien pour les math :/

Répondre à Krief

Bonjour , ben en faite moi je pensse que tu ne pourra pas passer en première stg option gestion avec un 4 de moyenne en maths ca me semble pas très correct. Moi aussi je ne passe pas en première j'ai accepté le redoublement ce n'est pas une honte de redoubler et qui sait peut-être que l'année prochaine tu réussira mieux et tu passera peut-être en es ou s on ne sait pas ce que l'avenir nus réserve mais je te le dis tu ne peut pas passer en premiere stg gestion avec ces moyenne allemand anglais maths histoire :s:s

Répondre à Noruts

bonjour je voudrais savoir avec ces note ci puije passer en stg je vous donne les matiére principale pour stg

anglais 9
espagnol 8
igc 14 "important"
h-g 11
francais 5
maths 2
moi conseille et pour mardi

Répondre à flo147

lilou90 a écrit :

Bonjour,
Enfaite j'ai un soucis. Je suis en Seconde général option IGC (informatique de gestion et de communication) et je voudrais passer en 1ere STG gestion.
Mais voila au niveaux des moyennes c'est pas le top.
En Physique 4 ou 5 je pense mais bon si je passe en stg cela ne me servira à rien
En histoire 7 mais sa c'est du au compo que le prof nous avait meme pas expliquer donc tout le monde c'est ramasser (au premier trismestre j'avais 15)
En svt 11,5
En sport 11
En Igc 12 ou 13
Pis autre soucis les langues
En allemand 3,5
et en anglais 4
Mais j'ai décider d'intervertir mes langues donc de passer en anglais LV1 et allemand Lv2 vu que pendant les grandes vacances je pars au USA pour prendre des cours d'anglais intenssif...
Donc avec sa y'aurait - il une chance que je passe ou sinon qu'est ce qu'il faudrait que j'améliore ?
Désolé si la question dans le meme genre a déja été posée mais j'angoisse beaucoup.
Merci de vos réponses

Répondre à flo147

mon conseille et mardi je voudrais savoir si avec c note c dessus puijé passer en 1ere stg je vous les matiére qui conterons ple plus pour le passage merci de me répondre

anglais 9
espagnol8
igc 14 plus imprtant
h-g 11
francais5
maths2

Répondre à flo147

donne toutes les matieres, elles sont toutes importante

Répondre à mini sheep

j ai rein que c est note

Répondre à flo147

sport ?
Ecjs ?
physique ?
S.V.T ?

Répondre à mini sheep

sport la moyenne
ecjs 15
svt et phsique pas la moyenne mais s on d'accord pour mon passage en stg car je suis serieux

Répondre à flo147

oki
le soucis c'est vraiement les maths et le francais.
Je sais pas ce qu'ils vont en dire mais ca vas pas être géniale.
Je pense pas qu'ils vont te laisser passer facilement avec ces deux moyennes qui sont censer etre les plus importante. :S

Répondre à mini sheep

bonsoir mini sheep vous pensez qu'il vaudront bien me laissez passer en stg

Répondre à flo147

comme je l'ai dit dans mon message precedent je ne sais pas du tout...
A premiere vu je dirais non a cause des notes en math et francais.

Répondre à mini sheep

bonsoir a tous mon conseil vient de passer depuis peu et le stresse commence deja a monter je voulais savoir si il etait possible de passer en 1 ere stg avec les moyennes suivantes:
français: 9
math: 10
physique-chimie: 9
espagnol:6
anglais:6
hist-geo:14.5
isi: 4 (1 controle surprise donc uen seule note pour tout le 1 er trimestre -_-donc ratrapable facilement)
isp:12
sport:10 ( limite si sa me fait pas baissé)

moyenne general: 9

voila merci d' avance pour vos reponse .

Répondre à didou83150

bonjours je voudrai savoir si je peux passer en première stg g avec les moyennes du premiers trimestre suivantes :

anglais 9 Très bonne participation orale mais attention à l'écrit. Soyez plus rigoureux.

sport 15 Bon trimestre, il faut poursuivre les efforts

français 8 Des difficultés à l'écrit, mais de réels efforts de participation orale.

igc 11.5 Ensemble convenable mails il faut être plus rigoureux et bien lire les consignes

italien 9 Volontaire en classe mais des difficultés à l'écrit.

math 9.95 Malgré votre investissement et votre participation en classe, les résultats sont justes. Ne vous découragez pas!

physique 11.44 Correct mais le travail est trop irrégulier

svt 9.64 Les résultats sont trop justes .Il faut intensifier votre effort pour les améliorer.

histoire 5.50 L'oral est relativement satisfaisant, mais rencontre beaucoup de difficulté à l'écrit. le travail fourni est superficiel.

CCL: 9.89 de moyenne générale, Élevé sérieux et volontaire mais un manque de méthode de travail vous pénalise.

Répondre à jeremydu80
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Probleme pour passage en 1ere STG
Aller à :

Il y a 692 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens