Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme d'instalation des drivers AC'97
Mot :    Pseudo :           

bonjour à vous !! ;-)

Voila j'explique le probleme :
Y'a deux jours j'ai réinstalé XP, mais pour changer j'ai installé celui-ci : XP pro SP2 FINAL By MkEx64,( je vous rassure, je fait sa "dans la loi" c'est a dire que j'ai deja acheter un XP pro avec la license (y'a 6 mois )).:-o

L'instalation etait parfaite (sans probleme) et comme cela n'est pas le premiere fois je savais que je devais reinstaller les drivers de la carte son (intégré a ma carte mere).
Vu que je ne sais pas trop comment vous decrire ma carte son car elle est integré a ma carte mere je vous rajoute un lien oui il y a la description de la carte mere : Carte Mere

Audio
- AC'97 intégré au contrôleur du chipset SiS 961
- Codec RealTek ALC201A/202A 2 canaux
- Compatible avec les spécifications de l'AC'97 v2.2
- Respecte les exigences des performances audio requises par le PC2001

Donc j'ai installer les codecs C-Media AC'97, mais cela ne marchais toujours pas, j'avais une erreur code 10.

Alors j'ai telechargé les drivers Realtek A3.83 mais un faut le DL fini, il mettait impossible de finir l'instalation de celui-ci car au moment de l'instalation des drivers mon PC s'eteigné tout seul !!

:ohlala:

J'ai essayé ensuite de desinstaller le driver C-Media et de desactiver le materiel qui pose probleme , et comme ca, sa marché. Puis j'ai installé le driver Realtek A3.83 a la place de C-Media et la ca a marché aussi !!

Mais quand j'ai reactivé mon materiel il a reinstalé les drivers C-Media :-x (automatiquement)!!
Je me suis dit, j'ai qu'a faire une mise a jour du pilote et de choisir moi-meme le driver que je veut metre, et a mon grand plaisir le driver Realtek etait dans les choix, donc je fait une mise a jour avec ce driver......... la mise a jour commence........continue..........et arrivé pratiquement a la fin mon PC se rééteint tout seul !!!

Finallement sa ma gonfler alors je l'ai laissé l'ordi eteint !!

Donc je m'en remet a vous car je ne sais plus quoi faire.......

Pensez-vous que la version d'XP que j'ai installé en soit la cause ??!! (dite non s'il vous plait.... car il est super bien (mon PC n'est pas trés puissant.)) ;-)

Merci d'avance pour vos reponses !!!!

:ciao:

Séb.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme d'instalation des drivers AC'97
Aller à :

Il y a 2016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens