Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aide question sur routeur wi-fi

Aide question sur routeur wi-fi

Forum Accès Internet & Réseaux : Aide question sur routeur wi-fi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoirs tout le monde , je voudrais acheter un routeur wi-fi pour partager une connection internet de 2 pc qui sont séparé de 15 metres et 2 murs!! Mais je me pose plusieurs questions , quel est la différence entre un routeur wi-fi et un routeur wi-fi avec modem intégré ??? un routeur wifi normalement c un modem en lui meme non ??? je peux aller sur internet avec un routeur wifi simple non ? puis quel est la différence entre un routeur wifi simple et un routeur wifi point d acces ????

Mon prof de physique étan aussi informatitien me conseil le SMC 7904WBRA , mais comme j'ai du mal a le trouvé en magazin , je voudrais savoir votre avis également pour un routeur wifi qui conviendrais à ma demande , et un choix de routeur entre SMC D LINK NETGEAR ET LINKSYS , tout en restan dans un petit prix , dans les 70/80 euros merci .....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon resumons
Un modem ou live box pour les francais permet la connection internet d un pc
Un router wi-fi ou pas permet de rassembler 2 ou meme plusieurs pc (pour faire un réseau par exemple) et ce router peut se connecter a un modem pour distribuer internet aux pc raccordes
Conclusion JUSQU A Present : un router n est pas 1 modem
Un router wi-fi est un "emetteur"
Afin qu'il soit (ou que le signal soit recu) par un autre pc il faut que le dit pc ait....un récepteur (c est a dire une carte wi fi) egalement
Pour comparer si je decroche le telephone et que je crie sans composer de numero personne ne m entendra a ce moment la je suis le router, j'emmets un signal (ma voix)
Pour que l on m entende il doit y avoir quelqu un de l autre coté de la ligne (le recepteur ou la carte wi fi intéfgrée au pc)
Un router avec modem integre comme le nom le dit bien existe donc à ce moment la plus besoin d un autre modem ou live box je travaille uniquement avec ce router-modem
Il existe plusieurs marques dont LINKSYS et D-LINK sont les meilleurs
Les collegues Francais te conseilleront NETGEAR que je ne connais pas

Répondre à dan901@IDN

Lut,
Moi j'utilise LinkSys et j'en suis très content...facile d'utilisation et de paramètrage...

Modem/Routeur : Routeurs haut débit avec modems (LINKSYS)

Répondre à PoulS

pourquoi tu dis modem ou LB pour les français (pour dan)

Répondre à paingouin@IDN

Pcq en Belgique on a un modem pour se connecte a internet et vous vous avez un LB ou une Alice box
c est bien ca?

Répondre à dan901@IDN

Je te remerci beaucoup de ton aide , j'étais un peus à coté de la plaque , maintenant sa va mieu ;)

Répondre à darkreen
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aide question sur routeur wi-fi
Aller à :

Il y a 577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens