Tom's Guide > Forum > Hardware > PROB HDD Hitachi 7200tr 100go écran figé

PROB HDD Hitachi 7200tr 100go écran figé

Forum Hardware : PROB HDD Hitachi 7200tr 100go écran figé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir la companie,
J'ai fais l'acquisition d'un pc portable il y a tout juste un mois. Pour info c'est un MSI M635 que je me suis monté sur-mesure.
En un mois j'ai eu le temps de lui faire passer toute une batterie de tests et je me suis rendu compte d'un problème persistant...

J'ai en reseau local lan RJ45 mon PC de bureau fixe et mon portable.
Quand je transfère un fichier volumineux de 3go voire 4go ou plus vers le portable depuis le pc fixe j'ai mon portable qui se fige.
Juste avant de se figer le HDD craque, il se fait plus bruyant et le pc plante. L'écran est figé, souris figée aussi impossible de rien faire à part un hard reboot :-D
Pour des fichiers plus petits de 1go ça passe sans problème mais après plusieurs essais je vois bien qu'il y a un probleme quand transfert de gros fichiers.

Pour pallier au probleme j'ai fais l'essai de me monter un serveur FTP sur mon portable et envoyer par FTp depuis le pc fixe mon fichier de 4go. Celà a marché et j'ai pu récupérer mon fichier sans que le portable ne plante. Happy face ;-)

Bon, me voilà rassuré j'arrive à transférer des gros fichiers mais je ne trouve pas celà normal de passer par ftp.
J'ai toujours peur pour mon HDD car je pense qu'il ne craquait pas pour rien quand l'ordi se figeait!
J'ai un logiciel SpeedFan et je me sers du SMART pour controler l'état du HDD et tout va bien.

Aujourd'hui j'ai voulu installer un programme en passant par DaemonTool en émulant un DVD et pareil en pleine installation le HDD s'est mis à tourner plus bruyamment puis le pc portable s'est figé!

Alors d'ou vient le probleme? je ne sais pas quoi faire?
Comment puis-je tester efficacement mon HDD?
Quels sont les problemes courants avec certains pc portables en terme d'accès disque par exemple???
Avez vous été victime d'incidents comme le mien?

Merci de me répondre et d'essayer de m'informer...
J'aimerai tant qu'à faire savoir d'ou vient le prob moi même avant de faire marcher la garantie s'il le faut.

Bonne soirée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Aucun signe de vie pourtant il à l'air de bouger ce forum.

Bon, je ne suis pas là pour me donner une solution mais j'ai des indices...
Mon portable plante toujours lors de gros transferts de fichiers ou lorsque j'utilise DaemonTools et un fichier image de plus de 4go!
Mais tout à l'heure après que l'écran se soit figé en pleine installation, j'ai eu droit à un écran bleu KERNEL DATA INPAGE ERROR
STOP : 0x0000007A

Je suis pratiquement sûr que ça vienne du HDD car j'ai testé la ram avec MemTest et pas de probleme et je ne pense pas du tout que le prob vienne du processeur ou alors dites le moi!

Voici les symptomes avant que le portable se fige:
J'essaye donc par exemple de recupérer un fichier de 4go par le reseau et le HDD du portable craque montrant qu'il est en plein regime, pas trop inquietant au début mais après j'entend des craquements comme si on m'envoyait un télégramme en morse et le pc se fige. Le HDD fini par un clac et impossible de rien faire.Obligé de rebooter.

Sinon en utilisation normale du pc sans solliciter de trop les transferts et accès disques ça passe et l'ordi reste stable.

Que faire? Est ce vraiment un prob de HDD?
Pour info j'ai windows xp pro SP1
PC portable MSI M645 avec processeur MT Turion 64 1.8
1go ram ddr
hdd hitachi 100go 7200tr/mn partionné en 3
carte graphique ATI X700

Aidez moi svp merci

@ bientôt

Répondre à Beberty64
Tom's Guide > Forum > Hardware > PROB HDD Hitachi 7200tr 100go écran figé
Aller à :

Il y a 1446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens