Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'un plan pour dissertation français
Mot :    Pseudo :           

Je suis en premiere S et j'ai beaucoup de mal à trouver un plan pour une dissertation. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avant le 26/02/06.
Mon sujet est: Quel est l'intéret de recourir a un regard extérieur pour argumenter?
Le corpus de texte:
Texte 1: Cyrano de Bergerac - Les Etats et Empires du Soleil (1662)
Texte 2: Montesquieu - Les lettres Persanes (1771)
Texte 3: F.Brown - "En sentinelle" extrait de Lune de miel en enfer (1958)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
lintéret c'est davoir divers points de vue, de délibérer avec dautres personnes qui peuvent présenter des théses opposées voire similaires , il est important de communiquer avec lextérieur pour pouvoir trouver sa propre position par rapport a une thése et ensuite argumenter pour convaincre ses interlocuteurs, de plus certains faits historiques par exemple peuvent nous obliger ou nous amener a changer, conforter ou améliorer notre thése de départ!il faut avoir un regard extérieur pour détenir la meilleure thése possible et pouvoir la défendre le mieux possible!
lol voilou ce que je pense en gros jspr que ça taide

Répondre à faustin@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'un plan pour dissertation français
Aller à :

Il y a 1766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens