Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

de qui se moque-t'on?

Dernière réponse : dans Actualité

j'ai entendu sur Itele que lors de la manifestation au sujet du jeune Ilan qu'il y aurait eu des débordements et qu'un automobiliste aurait été agressé...
Or, ce n'est pas du tout ce qi s'est passé...
Cet automobiliste a tout simplement foncé dans la manif parce qu'il voulait aabsolument passer même en écrasant le personnes présentes... ce quia fait que quelques jeuns ont réussi à l'arreter sous le ragard nonchaland des policiers chargés de la sécurité...
On peut certes regretter la mise en pièces de l'auto et les viloences subies par l'automobiliste mais que faisait la police?
et dire qu'il n'y aurait pas d'antisémitisme en France....

Autres pages sur : moque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Faudrait peut être arreter de tout mélanger là ! Aucun rapport avec l'antisémitisme alors arrêtes avec ce terme à la mode, ce n'était pas un acte antismite qu'a commis cet automobiliste. Seulement voilà maintenant tout le monde dit n'importe quoi ! Un juis ou un musulman se voit refuser un travail on dit que c'est de l'antisémitisme ou du racisme sans savoir les causes du refus, a chaque fois que quelquechose se passe on met sur le compte du racisme ça ne veut plus rien dire.

Ledge a quand même un peu raison, ça me rappelle une histoire à l'hotel ou bosse mon frangin:

des réunionais se pointent, dans le restaurant une dispute éclate (pour une raison à la con), au bout de 10 minutes de paroles fortes le réunionnais accuse le manager du restau, venu voir la cause du bordel, d'être "raciste au plus haut point".
En se marrant, le manager met son bras à coté de celui de l'autre homme en lui demandant s'il se sent bien, vu que la peau du manager est "bien plus noire" que celle de l'intéressé...

Maintenant, quand un employé accuse son patron de l'avoir viré pour cause de racisme, comment distinger le vrai du faux, vu que cet argument a été souvent utilisé comme excuse (d'un coté comme de l'autre)...

Citation :

ddavidmele a écrit :
j'ai entendu sur Itele que lors de la manifestation au sujet du jeune Ilan qu'il y aurait eu des débordements et qu'un automobiliste aurait été agressé...
Or, ce n'est pas du tout ce qi s'est passé...
Cet automobiliste a tout simplement foncé dans la manif parce qu'il voulait aabsolument passer même en écrasant le personnes présentes... ce quia fait que quelques jeuns ont réussi à l'arreter sous le ragard nonchaland des policiers chargés de la sécurité...
On peut certes regretter la mise en pièces de l'auto et les viloences subies par l'automobiliste mais que faisait la police?
et dire qu'il n'y aurait pas d'antisémitisme en France....

En suivant ta logique, comment apelles tu les gens qui ont bousillé la voiture de l'automobiliste et qui lui ont légèrement fracassé la tonche ? Des gens amicaux ?

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'en ai absolument aucune idée et à moins que tu n'aie été présent, tu n'en a aucune non plus. Difficile de juger des faits dans ce cas là.

Toujours est-il que cette manifestation était encadrée par son propre service de sécurité en plus de la police. Si un automobiliste s'est retrouvé dans le convoi à un moment ou à un autre c'est que l'encadrement ( flic + service de sécu ) a mal fait sopn boulot.

Si en plus cela a dégénéré avec simplement l'automobiliste qui a été bléssé et sa voiture dépouillée, c'est doublement un erreur de l'encadrement.

Maintenant vouloir traiter cet automobiliste d'antisémite ou les force de police pareil ce n'est même plus de la bétise, c'est une honte. Dans ce cas là, pour toi, cet automobiliste qui n'a bléssé personne est à mettre au même niveau que ceux qui en 1940 massacraient les juifs par millions juste à cause de leur religion...

Pire encore, c'est mettre ces gens là au même niveau que cet automobiliste qui en soi-même n'a rien fait. Cela revient presque à dire que ces actes là, commis il y a 60 ans ne sont pas grand chose vu ce à quoi tu les compares... Tu minimises les actes des vrais antisémites en voulant les comparer à un petit incident auquel personne ne sait rien.

Je voudrai juste te rappeler un truc : à force de crier au loup en voyant un caniche, le jour où tu te feras bouffer le fion par un loup tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde