Tout d'abord bjr a tous!
Voila je vous explique mon pb: mon processeur tourne autour des 65°... au repos! et donc dès que je lance un jeu au bout d'un moment mon pc reboot car la Température et tp élevée.
Je nais pas touché grand chose mais le pb vient de mon netoyage de radiateur: après lavoir refixé jais remi de la patte thermique et jais tt bien rattaché mais le processeur chauffé encore...
Alors j'ais changé de ventilo et jen ais pris un assez puissant quand même, jais tout changé le radiateur la pate thermique et tout et là je regarde les °: 65° tjr !! Est ce que la surchauffe est seulement liée au ventilo?? vous aureez pas une solution ? merci d'avance
:-?
as tu bien placé la pate thermique?
methode: enlever tres proprement les residus de pates existant, placé l'equivalent d'une tete d'allumette seulement au centre puis l'etaler en une tres fine couche bien proportionnée.
un exces de pate provoque l'effet contraire: la pate devient un isolant thermique!
quel est ton processeur? quel est ton nouveau ventilo?
Mon proc c'est un P4 a 2.93ghz et mon new ventilo c'est un Cooler Master (Cl4-8kd3A-99 si tu veux tout savoir ! :-D ) et pour la pate thermique jy ais pensé au départ mais jen ais enleV jen ais laissé une fine couche juste et sa me fait tjr pareil.
c'est uniquement un ventilo ou y'avait le rad avec?
parce que le rad c'est le plus important, si tu as changé que le ventilo ça ne change pas grand chose
Oui jais changé le ventilo+rad
remarque:
si c'est un P4 les t° sont malheureusement à peu pres normales.
LEs T° normal devraient plutot roder autour des 50° et mon système ne s'eteindrais pas en lancant une application demandant un peu de mémoir (ce qui signifie que le pocesseur atteint 95° 100° qd mm!)
ce n'est pas forcement la sécurité qui fait planter ton pc.
si tu peux rallumer tout de suite apres ton pc, c'est que la t° n'est pas en cause.
sache que sur le pc depuis lequel je te parle, le proco, un XP 1500+, est à 77°.
c'est beaucoup mais il n'a jamais planté, alors qu'il tourne 24/24.
Oui mais je pense que c'est la sécu quand même et puis faut dire que je serais pas très a laise denlever la sécu et de tourner a + de 100°C en jeux... yaurais pas dautre moyen de refroidir le processeur ou alors jaurais pas oublier quelque chose (un réglage) en montant un new ventirad?
| Citation : si tu peux rallumer tout de suite apres ton pc, c'est que la t° n'est pas en cause. |
repond à ça.
Quand le pc s'éteins le proc descend de 100°C donc de la limite. Puis si je le rallume il chauffe mais pas au dessus de 100. Dis moi si jme trompe mais je ne vois vraiment pas d'ou pourrait provenir laréte de lordi sinon.
un proco ne refroidit pas comme ça, d'aillerus apres l'arret la t° augmente car le ventilo ne tourne plus et que les elements sont encore chauds.
par consequent, si ton pc redemarre tres bien tout de suite apres cela veut dire que ce n'est pas tes t° qui causent ton probleme.
de plus, il arrive tres souvent que les sondes soient faussées et que tes t° affichent n'importe quoi.
mais si tu veux rester persuadé que ce sont tes t°, j'arrete là.
Oui tu as peut être raison mais comment expliquer que avant de toucher a mon ventirad aucun pb a ce niveau... Jais surement mal changé mon ventirad mais je vois pas du tout ou sa peut être.
voila pour ton pb je sais pa trop te dire quoi faire mais si tu as déja tout changé il doit y avoir un autre pb autre part.
j'ai un potes qui a le meme proc qui toi et ca fait le meme problème lui il fout le carément le gros ventillateur a fond et son proc ne tient pas 30min en jouant a doom3 et comme c un pc de merde ou on ne peut rajouter de ventillateur pour evacuer l'air chaud et bah il a plu qu'a se racheter le boitier.
lol le pauvre mais ton pc a toi tu pe surement rajouter des ventillo mai je pense que c plutot le proc qui merde.
OK merci en tt cas pour vos réponses jcrois que la meilleure chose a faire est de lamener a réparer sa ménérve un peu surtout que la garantie vient dexpirer il y a 3semaine :s merci qd mm
Il y a 2546 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par MaxGix il y a 51 minutes :
Salut,
oui tu peux très bien utiliser un disque dur externe pour sauvegarder tes données.
Tu peux l'utiliser sur n'importe quel pc, il n'y a pas la nécessité de le formater à chaque fois... Et heureusement.