Disque dur Externe WD1200B -> Problème de connectivité - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur Externe WD1200B -> Problème de connectivité

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous, voici mon problème: j'ai un disque dur externe USB2 Western Digital WD1200B.
Je n'arrive pas à y acceder à partir de mon ordinateur (win xp fam SP2).
Description du problème:
Quand je le branche sur n'importe quel port USB de l'ordinateur, windows le detecte: (Peripherique de Stockage de masse détécté), il essaye de l'installer, en vain, il ne m'est pas demandé de driver ou autre.
Dans le poste de travail, j'ai un disque qui apparait, mais qui n'a pas le label de mon disque dur, quand je l'ouvre, il ne contient rien, les propriétés du disque font comme si il n'y avait pas de disque dur...
Il ne s'agit pas d'un probleme de port USB (sous linux, j'arrive à y accéder normalement), ni un problème de disque dur (il marche parfaitement sur d'autres ordinateurs) mais plutôt un problème logiciel (aucun disques durs externes ne marchent, ni les clés USB...)
Le disque dur n'est pas affiché dans la gestion des disques dur ("gerer" dans le menu contextuel du poste de travail)
Qu'ajouter d'autre... Le formatage de mon pc, l'installation de XP PRO SP2, ne change rien, j'ai vraiment du mal à comprendre d'ou vient le problème.

PS: Mon disque dur est formaté en NTFS, mais même des disques en FAT32 ne sont pas reconnus.
Comble de la suptilité de windows, dans le panneau "Retrait de Périphériques en toute Sécurité", mon disque dur apparait bel et bien (avec le nom, le "code" du produit (ex: Western Digital WB1200B blablabla)), et apparait en bleu...

Merci d'avance pour votre temps!!^^
Bye

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

up!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Disque dur Externe WD1200B -> Problème de connectivité

Liens